comment trier des groupes de cellules?

mehdox

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je veux trier des groupes de cellules a partir du prix de l'article (tri croissant).

je n'y arrive pas.
voici mon fichier excel 2010
Ce lien n'existe plus
Merci de m'aider
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : comment trier des groupes de cellules?

Ton lien ne pointe pas vers un fichier Excel, mais vers un site. Donne-nous le bon lien.
Attention : à ouvrir sans activer les macros pour inspecter le contenu, même s'il s'agit d'un site sécurisé.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment trier des groupes de cellules?

Bonjour Medhox

Comme tu as certainement lu la charte, tu as vu qu'il est recommandé de joindre un PETIT fichier, pas un fichier complet avec des photos et qui pèse lourd. Plutot que de joindre un lien vers un site externe, et en plus de suggérer qu'un répondeur est peu au fait de l'usage des outils d'internet, mieux vaut aller en mode avancé, cliquer sur le trombone et joindre le PETIT fichier ici directement.
Excel est un tableur destiné à faire des calculs, pas un outil de présentation.
Les cellules fusionnées sont une source majeure de problèmes quand on travaille avec un tableur, tu en as un superbe exemple ici ou le tri n'est plus possible.
Sincèrement, l'apport d'excel dans ton outil est nul. Faire tes fichies dans word, avec des retours à la ligne dans une seule cellule de tableau (colonnes C et D de ton classeur excel) me parait bien plus adapté à ce que tu fais.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : comment trier des groupes de cellules?

Bonjour

Je confirme les remarques de Misange :)

Cependant tu auras le même problème de tri avec des cellules fusionnées dans WORD.

Alors je réponds plutôt par une question : concrètement tu pars d'où et tu vas où ? En d'autres terme ces données vont être consultées ou utilisées où ?
En modifiant un peu la présentation ou en ajoutant une colonne, on peut sans doute créer une liste triée des prix avec un lien vers la description mais sans savoir la finalité...

Edit : coucou Dormeur
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment trier des groupes de cellules?

Hello Chris :)
Pour ce que tu fais word est très suffisant. Je te propose de faire une seule ligne par type d'appareil dans un tableau et d'aller à la lgne dans la cellule du tableau pour entrer tes données multiples. Tu pourras alors trier sur les prix l'ensemble de ton tableau sans difficulté.
Tu peux aussi faire très simplement la même chose dans excel en allant à la ligne en restant dans la même cellule en faisant alt+ entrée (donc même principe : 1 seule et unique ligne par appareil). MAis franchement c'est plus facile de faire une jolie mise en page dans word si c'est juste pour faire ça.
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : comment trier des groupes de cellules?

Bonjour mehdox et Misange.

Je pense qu'une simple macro comme celle-ci devrait faire l'affaire sans quitter Excel. Il suffira de sélectionner la bonne imprimante PDF (Distiller, PDF Creator, PrimoPDF, etc.).

Code:
Option Explicit

Sub Macro1()
    Dim y As Long
    Dim compteur As Long
    
    For y = 1 To Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
        If IsNumeric(Cells(y, 4)) And Cells(y, 4) <> "" Then
            compteur = compteur + 1
            Sheets("Sheet1").Cells(compteur, 1) = Cells(y, 4)
        End If
    Next y
    
    ' On trie la feuille 2
    Worksheets("Sheet1").Select
    Cells.Select
    Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
    
    ' On imprime avec d'éditeur PDF que l'on a : ici PDF Creator
    Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne01:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "PDFCreator sur Ne01:", Collate:=True
    
End Sub
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : comment trier des groupes de cellules?

Bonjour
j'ai pris des cours d'excel durant 1 an et ça fait 30 ans que je fais de l'info.
respecte le client.
merci au revoir!

Un client, par définition, est quelqu'un qui achète un produit ou un service et le paye.
Ici tu est sur un site d'entraide GRATUIT : c'est toi le demandeur et c'est à toi de respecter les bénévoles.

Ton ton (flingueur ?) est déjà un peu agressif dès le second post de ce fil.
Alors non, pas au revoir en ce qui me concerne.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
289
Réponses
3
Affichages
208

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix