Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

leyanou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le net je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

Je développe une petite interface avec des objets (rectangles, cercles etc.) auxquels j'affecte différentes macro. Par soucis d'homogénéité je copie/colle les objets et la macro suit.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de supprimer la macro affecté à un objet.

Merci de votre aide.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

bonjour leyanou et bienvenue sur le forum,

essaye en faisant :
> clic droit sur la forme
> affecter une macro
> supprimer la macro
> OK

ça a l'air de fonctionner (du moins sous excel2007)

a+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

Bonjour Leyanou

pas sur d'avoir tout compris... Mais essaye peut être ainsi => click droit sur l'objet => affecter une macro => tu supprimes le nom de la maco => bouton "OK".

bon après midi
@+
 

leyanou

XLDnaute Nouveau
Re : Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

Merci pour ces réponses rapides !
Le problème c'est que je ne veux pas supprimer la macro mais seulement que l'objet que je viens de coller n'ait plus la macro affecté à l'objet copié.

Je ne suis pas sûr de bien m'exprimer donc je vais prendre un exple simple :

Je veux avoir plusieurs objets (rectangles) qui vont me servir de boutons. Chaque objet doit faire appel à une macro différente mais je veux que les objets soient identiques (même taille, même couleur etc.). Du coup je crée un bouton A et lui affecte la macro 1. Je copie le bouton A et le colle à côté pour avoir le bouton B. Le bouton B va automatiquement avoir la même macro1 affectée.
=> ma question : est-il possible de supprimer l'affectation de la macro1 au bouton B sans pour autant supprimer définitivement la macro1 ?

Merci pour votre aide.

EDIT : je suis sur Excel 2003
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

Merci pour ces réponses rapides !
Le problème c'est que je ne veux pas supprimer la macro mais seulement que l'objet que je viens de coller n'ait plus la macro affecté à l'objet copié.

Je ne suis pas sûr de bien m'exprimer donc je vais prendre un exple simple :

Je veux avoir plusieurs objets (rectangles) qui vont me servir de boutons. Chaque objet doit faire appel à une macro différente mais je veux que les objets soient identiques (même taille, même couleur etc.). Du coup je crée un bouton A et lui affecte la macro 1. Je copie le bouton A et le colle à côté pour avoir le bouton B. Le bouton B va automatiquement avoir la même macro1 affectée.
=> ma question : est-il possible de supprimer l'affectation de la macro1 au bouton B sans pour autant supprimer définitivement la macro1 ?

Merci pour votre aide.

EDIT : je suis sur Excel 2003


as-tu au moin testé les solutions proposées ???
je pense que ça répond exactement à ton problème.

a+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

Re, bonjour Romain

il me semble bien que les réponses apportées font cela. Supprime le lien de l'objet avec la macro mais pas la macro elle même... Ou alors quelque chose doit m'échapper...

@+

Aarf, un peu lent moi....
 

leyanou

XLDnaute Nouveau
Re : Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

Oui j'ai bien essayé de supprimer la macro en faisant :

>clic droit affecter une macro
>il me propose "Groupe18_QuandClic"
>A droite je n'ai que les boutons OK, Annuler, Nouvelle et Enregistrer

J'ai essayé d'effacer le nom de la macro dans la barre en haut mais ça ne fait rien

Qu'est-ce qu'il ne va pas dans ce que je fais ?

Merci à tous ! ;)
 

leyanou

XLDnaute Nouveau
Re : Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

Re

quand "Groupe18_QuandClic" est sélectionné, touche SUPPR du clavier....

Oui j'ai essayé mais ça ne change rien, la macro est toujours affectée.

Je crois savoir d'où vient le problème : j'ai essayé en créant un objet bidon et ça marche. Le problème c'est que "Groupe18_QuandClic" n'est pas la macro affectée à mon objet. Du coup je me demande si ça ne vient pas du fait que mon objet est en fait un groupe d'objet assemblé (forme+zone de texte).

Quand pensez-vous ?
 

leyanou

XLDnaute Nouveau
Re : Comment supprimer une macro affectée à un objet ?

BINGO !

C'est bien ça en dissociant les objets ça roule.

Bon c'est pas forcément très pratique mais au moins ça marche !

Merci à tous pour votre aide.

Premier topic pour moi sur ce forum et résolu en quelques minutes => impressionnant !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 374
Membres
103 528
dernier inscrit
maro