Comment retrouver une feuille après une date ?

O

Olivier

Guest
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois nombreux m'ont aidé pour développer "une caisse enregistreuse" pour ma boîte.

. Une feuille sert à enregistrer chaque client qui entre. (caisse du jour)
. Une seconde feuille recapitule chaque recette journalière. (caisse du mois)
. Je peux imprimer les feuilles (caisse du jour) et (caisse du mois).
. Chaque nouveau mois une nouvelle feuille se créé, et la feuille caisse du mois se remet a zéro pour le nouveau mois.
. Pour accéder à la feuille du mois il faut un mot de passe.

Mon problème est le suivant :

Si le dernier jour du mois je n'ai pas imprimé ma feuille du mois je ne peux y accéder qu'en déprotégeant tout mon classeur et en accédant aux onglets de classeur. C'est lourd.

Les deux choses que je cherche à faire :

1/ Après avoir saisi un mot de passe, je voudrais pouvoir choisir dans une liste déroulante quel mois je souhaite imprimer

2/ Pouvoir effacer la feuille après l'avoir imprimée.

Ci-joint mon fichier en lien car il fait 61ko
http://twogayther.net/caisse.zip
Je suis débutant merci d'être indulgent
Les mots de passe sont 12345 ou bigsur

Merci de votre coup de main.
Si certains veulent dépoussiérer mon code je suis preneur (mais avec des explications pour progresser)

Amicalement,
Merci à tous
Olivier
 
O

olivier

Guest
Merci pour le coup de main

Bonsoir,

Quelle rapidité !
Merci beaucoup c'est en effet exactement ce que je voulais faire.
Je vais regarder ce que tu as fait pour comprendre et essayer de le refaire plus tard.

Question : est ce qu'il ne serait pas mieux de laisser le choix imprimer et effacer séparement au cas ou par exemple l'impression se passerait mal ?
En effet si on imprime et on choisit d'effacer la feuille aussitot on n'a plus de sauvegarde ? Qu'en penses tu ?

Reponse à Gilles : Oui je t'envoie par mail la version corrigée par Ronan
Pour les autres elle est ici : http://twogayther.net/caisse.zip
 
R

Ronan

Guest
Re: Merci pour le coup de main

Bonjour,

Dans ce cas, il faut rajouter un bouton "Suppression" et y insérer le code correspondant à la suppression et le supprimer du code correspondant au bouton "Imprimer".

@+

Ronan
 
R

Ronan

Guest
Re: Merci pour le coup de main

Bonsoir,

Tu trouveras à cette adresse ton fichier contenant une liste déroulante à la place de tes différents boutons :

http://perso.wanadoo.fr/ronanzikmu/caisse.zip

J'ai installé une liste déroulante ayant comme référence les cellules allant de B28 à B33 et contenant les différentes options.

Ensuite, un simple clic sur une option déclenche la procédure concernée grâce à un Select Case.

J'ai modifié également l'impression des feuilles de caisses des mois précédents en rajoutant un bouton Suppression dans ton userform.

Voilà.

@+

Ronan
 
O

olivier

Guest
Opération Terminée

Merci Ronan,

Plus qu'un coup de pouce c'est un véritable coup de main que tu m'as donné.
Ma petite appli est exactement comme je l'avais rêvée.
J'ai regardé tes modifs et j'ai enfin appris comment faire une liste déroulante avec plusieurs macros. C'est les select case que je ne maitrisais pas.
Merci beaucoup pour ton intervention qui m'a beaucoup appris.
Amicalement
Olivier
 
R

Ronan

Guest
Re: Opération Terminée

Bonsoir,

Heureux d'apprendre que cela te conviennes.
Je ne suis pas un grand pro de VBA n'y d'Excel mais je suis comme toi, j'apprends au fur & à mesure.
Sur le forum, bien sûr :eek:)

@+

Ronan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 688
Membres
103 920
dernier inscrit
jean claude