Comment retrouver des données avec des critéres de recherche

Arobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur excel, je dois dans le cadre de mon activité crée une sorte de base de données.

Ansi la feuille 1 correspond à la base de données que je complète quotidiennement il y aura donc à terme un nombre important de lignes!

Afin de retrouver plus facilement les lignes que je chercherais, je souhaite utiliser une sorte de "table de recherche" sur la feuille 2.

Il y aura plusieurs critères de recherche via des listes possible mais je ne suis pas obligé de tous les utilisers.

Je souhaite donc savoir comment je peux faire afin que en fonction des différents critéres de recherche choisis apparaisse dans les résultats de recherche (juste en dessous) apparaisse les lignes de la feuille1 qui correspondent à ces différents critéres...

A titre d'exemple:
- Je rentre via les listes: bleu dans la colonne couleur, je tape 2015 dans la colonne années, Janvier dans la colonne mois

- en fonction de ses critéres doit apparaitres en dessous dans les resultats de la recherche les lignes 2 et 6 de la feuille1.

J'espere que mon explication est assez claire.... On ma parlé de rechercheV ou de "contaquener" mais je ne sais pas comment sa marche

Voilà j'espère que certains pourront répondre dans ma demande,

Vous trouverez en PJ un fichier pour vous aider à mieux comprendre mo
 

Pièces jointes

  • Classeur2 test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 48
  • Classeur2 test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 62
  • Classeur2 test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma