XL 2013 Comment retranscrire la MFC d'un texte dans une Shape?

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je butte actuellement sur un problème touchant la MFC d'un texte retranscrit dans une shape...
Je sais recopier le texte initial dans la shape; mais j'ignore comment retranscrire sa MFC :(
Ci-joint un fichier explicatif de mon problème.
Si vous aviez le temps d'y jeter un oeil / Avec tous mes remerciements par avance.

Cordialement,
Halffy.
 

Pièces jointes

  • Shape(1).xlsm
    17.1 KB · Affichages: 5
Solution
Re,
Ca ne change rien, il suffit de modifier :
VB:
Valeur = Sheets("Feuil1").Range("C4")
en
Valeur = Sheets("Feuil2").Range("C4")
Voir PJ.

Ensuite, si votre XL est équipé de VBA version 7, vous avez accès à l'instruction :
Code:
Sheets("Feuil2").Range("C4").DisplayFormat.Interior.Color
et
Sheets("Feuil2").Range("C4").DisplayFormat.Font.Color
Ce qui est une autre approche, il suffit de recopier les couleur de la MFC.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
il semblerait que je ne soit pas sous VBA v.7
Dans l'éditeur VBA cliquez sur le menu "?" puis "A propos de " :
1668851816979.png

Donc comme moi, en V6. Tant pis.;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sur votre fichier, l'appareil photo fonctionne parfaitement dans votre cas. Je ne sais pas comment vous faites mais c'est un truc (le copier/coller en tant qu'image) qui fonctionne sur toutes les versions excel depuis .... je ne me souviens plus exactement mais j'étais jeune :)
 

Pièces jointes

  • YaPasPhoto.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu, Hasco,

Version VBA... Alors au boulot, effectivement: Office 365 - VBA 7.1 / Par contre à la maison: Office 2013 - avec une version VBA certainement inférieure au regard des différences dans l'écriture et la mise en forme du corps des macros.

Appareil photo: Je connaissais cette fonction / Mais dans le fichier sur lequel je bosse, si la fonction "copier" de l'appareil fonctionne bien (puisque j'ai la croix).... dés que je change de feuille, je perds la croix et donc la fonction :rolleyes:. Mais ce qui en soit ne me dérange pas plus que cela, puisque le recours à la macro me permet également d'activer d'autres actions inhérentes au signe du chiffre (Dans le cas présent, il s'agit d'un solde de compte) ;).

En conséquence, et comme précisé plus haut, la solution apportée par Sylvanu convient donc parfaitement pour solutionner mon problème initial. D'autant que l'appareil photo n'aurait solutionné que partiellement la chose, puisque le signe du solde permet non seulement de changer la couleur du dit-solde, mais permet aussi l'affichage d'autres shapes.

Voilà, vous savez tout (ou presque) 😊 / Encore Merci du temps que vous m'avez consacré, cela m'a retiré une bonne épine du pied. Bonne journée à vous, Bonne semaine / Cordiales salutations.
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Pour Répondre à Sylvanu et Hasco,

Cette histoire d'appareil photo me turlupinait tout de même... donc j'ai chercher à comprendre (pour apprendre) :) / Et j'ai trouvé le pourquoi du comment:

En fait, j'avais inséré dans ma feuille une macro "Workbook_SheetActivate" me renvoyant automatiquement sur une cellule lors de l'ouverture de la dite-feuille; ce qui engendrait la perte du" focus" de l'appareil photo: CQFC ;)

Encore merci Messieurs de votre aide... Bonne fin de journée à vous 2, et Aller la France!! 😄

==> Sujet Clos.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote