Comment rendre la cellule d'une checkbox ou d'un bouton active

beuz82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

comme la pupart des gens ici j'ai un probleme de programmation (j'ai commence d'apprendre il y a seulement deux semaines pour un projet et je crois bien que j'ai fait ma grenouille (cf la fontaine), j'ai vu gros...)

plus serieusement je tente de cree un fichier pour realiser une evaluation des risques (pour la partie mise en page et importation de donnees je n'ai pas eu trop de souci (bon j'avoue j'ai passe pas mal de temps pour la boucle mais j'ai fini par trouver)

j'ai aussi ajouter des checkbox (ou bouton option cela reste a definir) et la macro qui va avec (en utilisant notamment une userform)

mon souci est que dans ce fichier je fais avoir des risques different avec pour chacun une checkbox differente mais toujours la meme userform (est surtout la meme formule a appliquer dans les cases voisines de chaque case a cocher)

Je pourrai creer plein de userform pour chaque checkbox mais apres je vais me retrouver avec un fichier tres 'lourd'

Je penser donc essayer de passer par la fonction activecell pour lier ma case ou mon bouton pour apres partir de cette formule pour rentrer ma valeur et faire mon calcul, mais apres plus de 10 heures sur le sujet je dois reconnaitre mes lacunes)==> precision si il y a mieux je prends avec plaisir

Si vous pouvez m'apporter un peut de soutien je vous en serais tres reconnaissant (ci-joint la version qui fonctionne a peut pres de mon travail (mes autres tests n'ayant pas aboutis a ma solution et surtout ayant flingues ma macro)

j'aurais peut etre aussi besoin d'aide pour la fin du tableau mais je pense qu'il est plus serieux de faire cela step by step

merci d'avance

sebastien

Ps: desole pour les accents mais je suis au moyen-orient et ici les claviers n'en ont pas et si il faut plus d'infos il suffit de demander car j'ai conscience de ne peut-etre pas avoir ete tres clair)
 

Pièces jointes

  • S3_DF1_Safety risk assessement(test).zip
    38.9 KB · Affichages: 49

beuz82

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rendre la cellule d'une checkbox ou d'un bouton active

je m'en doutais un peux

j'espere qu'avec ces commentaires cela sera plus clair (pour info si vous demandez d'autres infos je ne pourrais pas repondre avant dimanche (je sais je suis chaint mais les week end au moyen orient sont vendredi samedi et je n'ai pas internet chez moi (vous ne connaissez pas votre bonheur en france ici une connexion 2Gb en illimites c "juste" 400 euros par mois):(

Encore une fois merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Copy of S3_DF1_Safety risk assessement(test).zip
    24.4 KB · Affichages: 62

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat