comment recopier parfaitement une cellule ?

  • Initiateur de la discussion lebarbo
  • Date de début
L

lebarbo

Guest
Bonjour,

je souhaiterai faire référence à la cellule A contenant un lien dans la cellule B et que le lien de la cellule A soit aussi présent dans la cellule B. C'est à dire faire une référence parfaite et exact.

Merci pour vos réponse
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonsoir lebardo,

Pas sûr d'avoir bien saisi.
Mais ce que tu demandes ressemble à ce qu'on appelle une référence circulaire. C'est à dire une cellule qui va chercher quelque chose sur elle même. Si c'est le cas, Excel n'aime pas trop bien que ce soit possible dans certain cas.

Abel.
 
L

lebarbo

Guest
je vais essayer d'être plus clair :
en fait dans la cellule A, il y a un lien sur le texte et je voudrais en fait dans la cellul B faire une fonction equivalente à =A mais que la fonction ne recopie pas seulement le texte mais le lien aussi de la cellule A.

Merci...
 
M

milaerdo

Guest
si A& fait appel à une cellule il faut des $ devant les lette ou le chiifre
$A1 pour conservé la colonne
A$1 pour conservé la ligne
$A$1 pour conservé les deux
la touche F4 permet de naviger dans les 3 possibilités
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à Tous

Sub Copie()
Range('A1').Copy
Range('B1').Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Ce code copie la cellule A1 vers la cellule B1 et le lien hypertexte qui se trouve en A1 est aussi copié et fonctionnel en B1

Je n'ai sûrement rien compris au film ....

à+ GD
 
L

lebarbo

Guest
milaerdo tu n'y est pas mais c'est pas grave :)
et gérard tu commences à m'interesser, dans le fonds c'est ça et juste avec des fonctions on ne peut pas le faire ?
Puisqu'en fait le but c'est que ça s'actualise en même temps, tu me dira que tu peux actualiser la macro mais le fichier va être un peu trop lourd et j'espère qu'il y a un moyen de le faire avec les fonctions d'excel.
.....Merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974