Comment réaliser un combox ou une multiplage

  • Initiateur de la discussion nicole
  • Date de début
N

nicole

Guest
Bonjour amis forumeurs,

me voici de retour avec un problème complexe pour mon niveau de connaissances en VB.( j'utilise excel 2000 sur un pc).

1) Je souhaite réunir au même endroit différentes informations sans créer 10 userforms.Je voudrais donc sur un même userform avoir plusieurs onglets dans lesquels les infos apparaissent dans des textbox, ma base de données étant trop grande pour des listbox.Mais je voudrais pouvoir renvoyer des données modifiées dans le tableau de départ.

2) je souhaite savoir si cet userform hybride peut-être imprimé.

Déja aguerrie en ce qui concerne la conception et l'usage d'une listbox, je reste très novice sinon inculte pour ce qui est d'un combox et ou multipage). J'ai eu il y'a quelque temps une proposition de thierry mais n'ai pas réussi à l'appliquer.

Ci-joint un exemple de ce que je désire réaliser avec votre aide.

merci d'avance de votre disponibilité
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.zip
    5.9 KB · Affichages: 37
  • Classeurtest.zip
    5.9 KB · Affichages: 32
  • Classeurtest.zip
    5.9 KB · Affichages: 36
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Nicole

Soit patiente & reviens de temps à autres, je commence l'ébauche uniquement pour la 1ère partie après l'on criera au secours Thierry ...lol...
Si tu me lis Thierry (Celeda, ne crie pas je prend ce fil pour ne pas en ouvrir un autre et puis je donne réponse à Nicole ...Bisous), concernant mon dernier post de mai (j'étais en fin de forfait donc je n'ai pu en ajouter et ensuite j'ai du m'absenter) donc concernant le post sur l'insertion d'image je disais à mauvais escient que d'habitude tes projets fonctionnaient .... Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que tes codes FONCTIONNENT TOUS CAR TESTES et personne ne peut me dire dans le cas présent pourquoi le code ne fonctionne pas COMME JE L'ENTENDAIS à savoir si je clique sur le Btn j'accède directement au fichier désigné dans le paths (je l'ai compris maintenant). Peut être suis je lourd mais bon. Excuses moi encore pour la méprise.
Amicalement Eric.

@ ++
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm MultiPages Avec Boucles sur TextBox par le Control.Name...

Bonjour Nicole, Eric, le Forum

J'avais regardé hier soir ta demande, mais boulot oblige, je devais finir un truc plus important.

Pour Eric, c'est marrant que tu t'addresses à moi dans ce Post comme si tu savais d'avance que j'allais y venir !! lol Donc oui pas de problème, j'avais bien compris que tu t'étais mal exprimé, mais je répète, quand on post ici ce sont des écrits pour l'éternité, alors mettez vous à la place de ceux et celles qui vous liront et reliront encore... Souvent je tourne ma langue sept fois autour de mon clavier avant d'envoyer...

Bon pour Nicole, ta demande est confuse car "Combo " n'a rien à voir avec MultiPage... (Combo pour moi c'est une ComboBox)

Pour le 1) pas de problème... C'est Fait en Démo Ci-Jointe

Pour le 2) je suis contre l'impression d'un UserForm directement, ce n'est pas fait pour ceci. Mais le client est roi surtout Renault V.I. j'ai ajouté une CheckBox pour choisir une option d'impression...

Donc ci-joint une démo complète et (assez) fidèle à ce que tu as dessiné dans ton Classeur (mis à part des cht'ti plus : un SpinButton pour surfer dans les clients, et une Combobox retourner les Numéro de Client en saisie)

Je trouve que c'est assez simpa comme démo, pour jouer avec les Nom des Control, et aussi des Plages Nommées... Je vous laisse découvrir...

Bon Appétit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_MultiPage_Boucles_TextBox.zip
    24.3 KB · Affichages: 41
E

Eric C

Guest
Re le fvorum
Re Nicole
Bonjour & merci à Thierry

Sans même découvrir ce que tu nous as concocté je transmet mon fichier que j'ai quand même terminé. Tu pourras éventuellement me dire si ça colle ?
Nicole, je n'ai pas saisi la fin de ta demande "Ajout d'une 3ème page via une bôîte à outils" ?

@ ++ Eric
 

Pièces jointes

  • Fichier_Nicole.zip
    22.6 KB · Affichages: 34
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour Eric, Nicole, le Forum

Ton fichier Eric aura au moins sûrement l'avantage d'être plus accessible à Nicole pour la compréhension des Codes.

Attention toutefois, faire des codes simples ne signifie faire des codes avec des variables non déclarées !!! (grrrr)

Tu ne passes pas le Text de "Option Explicit" en top de module...
Il manque :

Dim Ct as Control (macros Com1_Click et Com2_Click)
Dim i As Byte (macros Com1_Click et Com2_Click)

Sinon pour le reste, le fonctionnement est OK, mis à part que tout est basé sur le SpinButton que tu limite à 65536, et que par conséquent, tu peux être hors zone de la plage remplie du tableau, mais peut être que çà va servir à Nicole tel quel.

Tu as zappé le Unload Me pour le bouton "Quitter", çà m'arrive aussi !

Non sinon tu t'es bien débrouillé pour un de tes premiers UserForms.

Bon Appétit
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm MultiPages Avec Boucles sur TextBox par le Control.Name...

Re Thierry

J'ai découvert ton fichier au domicile car plantage sous XL97 au bureau. Waoooouuu Encore du grand art pour s'inspirer. Sinon c'est mon 2ème USF (sur le forum où tu me "grilles" de vitesse. Le 1er devait être celui d'Alain si mes souvenirs sont bons Base de données pour une vidéothèques & ludothèque). Je ne me sert que rarement de EXCEL mais apprendre est un plaisir surtout avec tes démos.
Sinon je prend bonneS noteS pour les déclarations. 65536 est le nombre de lignes maxi pour XL donc limitation de la valeur maxi du spinbtn.
Bon j'imprime le code et repart au boulot pour étudier en détal tout cela.

Bonne après midi à toutes & à tous.

Je reprend mon ancienne signature
@ ++ Eric C
 
N

nicole

Guest
Bonjour à tous et plus particulièrement à Thierry et à Eric,

je reviens de ma pause ou je me suis fais assommée par le soleil et qu'est ce que je trouve? ?? 2 superbes démos pour moi.

Alors là chapeau bas et un grand merci d'avoir réussi à les concevoir même si semble t-il je n'étais pas assez précise dans mes explications. Eric, pour moi la 3è page c'était celle des risques. Sympa le camion.

Thierry merci pour les différents boutons et notamment celui de l'impression.

Je vais tout de suite me plonger dans le déchiffrage du code car je vais devoir l'appliquer à un nombre de colonnes et de lignes assez importants.

Par contre je suis intriguée, comment se fait-il qu'après avoir essayé ( et cru parvenir) d'être discrète vous ayez deviné que je travaille à renault? seriez-vous devins?

Bref merci encore, je vous tiens au courant de la suite.
 
E

Eric C

Guest
Re Nicole

Content de t'avoir aidé. En ce qui concerne le lieu de ton emploi, personnellement et vraisemblablement comme Thierry et tout à chacun, je fouine tjrs dans les propriétés du fichier pour découvrir l'émetteur ...

@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Nicole & bonjour Thierry


Depuis la sortie de ton fichier, je suis en train de me prendre la tête. Jusqu'à présent je pensais que tu faisais partie de la France d'en bas mais alors là je subodore que tu cottoies le Prince Rainier ...lol...
SVP Thierry descend de ton piedestal là où je t'ai placé dans mon idéal pour faire un petit Tut ???(Je sais c'est la partie la plus galère pour toi mais s'il te plait.) lorsque tu auras un moment de libre (Je me demande même si tu en disposes.
Il était plus convivial le temps où j'ai découvert Range("A1") ... lol...
Je suppose être le seul à être paumé car même Nicole n'a pas "Helpé".

@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Eric, Nicole, le Forum

Euh oui, je verrai Eric, tu sais très bien que pour moi c'est plus long de faire des tutoriaux que de développer...

Mais en attendant surtout regarde ce Fil : Lien supprimé tu y auras déjà pas mal d'éclaircissements de la part de Sebb, de Robert et de Moi-Même.

Car en effet, Nicole n'a pas encore bien saisi le principe de fonctionnement de ce Forum et elle n'a pas eu le même bon reflex que toi, qui était de revenir dans ce Fil !

Donc va jetter un coup d'oeil là bas et revient ici si tu veux d'autres explications sur des points précis...

Bon Week End
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm MultiPages Avec Boucles sur TextBox par le Control.Name...

Re le forum
Bonjour Thierry, Nicole, Sebb & Robert

Et bien du boulot pour ce W.End. Je vais de ce pas imprimer tout cela pour étudier en détail ces nouvelles données. Merci à vous tous.
Bon W.End à toutes & à tous.

@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 331
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar