XL 2013 Comment attribuer une valeur relative à "value" d'un "TextBox" dans un "Userform" en VBA ?

JM W-S-P

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais un coup de pouce pour initialisez un UserForm VBA (Excel) et ses TextBox.
Pas de souci pour le réaliser via la page de code de ce formulaire
Private Sub UserForm_Initialize()
UF_E.Label_FeuilleEncodage.Caption = "Formulaire d'encodage du mois " + D_NomMois + " " + NomAnnee
UF_E.TextBox_Pension_1.Value = Sheets(NomFeuille).Cells(5, 2).Value
UF_E.Show
End Sub

Si c'est possible
  • Je souhaiterais alléger la page de code car j'ai une centaine de TextBox à gérer dans ce formulaire.
  • Pour ce faire, je souhaiterais remplir directement la Propriété "Value" du "TextBox" via le mode de création de l'interface du formulaire, de telle sorte que la valeur de la cellule du fichier Excel y soit reprise. Y remplir "Sheets(NomFeuille).Cells(5, 2)" revoit le texte encodé et non sa valeur !
1612021042190.png
Est-ce une bonne idée ? Est-ce possible et comment puis-je y arriver ?
D'avance merci pour votre aide,
JM
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour JM,

Lorsque vous avez un certains nombre de Textbox nommés à remplir, une possibilité est d'utiliser la propriété "Tag" du textebox en y mettant l'adresse de la cellule

Ensuite il suffit de faire une moulinette pour passer en revu tous les contrôles de l'USF, si c'est un TextBox, récupérer l'adresse de la cellule dans la propriété Tag et s'en servir

Voilà, c'était une idée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll