comment modifier une liste deroulante

  • Initiateur de la discussion phil
  • Date de début
P

phil

Guest
bonjour à tous,

Des âmes charitables ont bien voulues m'aider hier et aujourd'hui à créer un tableau en fonction des données que je leurs ais apportés. Cela m'a bien aidé car c'est pour mon job et je n'ai pas le temps de m'initier aux VBA mais je le prendrai après.

voici mon problème (tableau ci joint)

comment a partir de la liste déroulante de la colonne "service" faire apparaitre automatiquement une autre liste dans la colonne "systeme concerné", en fonction de la sélection de la liste de service. Par exemple :

Je sélectionne "informatique" dans service et je voudrai une liste dans la colonne "systeme concerné" avec une liste en rapport avec l'informatique : "serveur" et "onduleur" et "disque optique" par exemple.

Bien sur la même chose pour les autres entrées de la liste "service" par exemple "accueil" = "particulier" et "professionnel" dans la colonne "systeme concerné".

merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront.

a+
phil
 
P

phil

Guest
bonjour monique,
merci por ton aide mais la formule =DECALER(DECALER(ColUN;0;EQUIV($B14;LigneUn;0)-1);0;0;NBVAL(DECALER(ColUN;0;EQUIV($B14;LigneUn;0)-1))), c'est incomprehensible pour moi.

D'après ce que je comprends depuis quelques jours c'est que le VBA n'a rien a voir avec mon tableau! Je me trompe?

merci de ta réponse et bonne journée.

A+
phil
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Une tentative d'explication, avec des "formules-phrases".
Tu fais ton choix de service en B4 et tu vois le changement dans le résultat des formules.
 

Pièces jointes

  • DoubleListePhilExplic.zip
    10.1 KB · Affichages: 38
P

phil

Guest
re bonjour à tous,

Merci pour vos explication mais je suis paumé!
Je ne comprends pas les formules du style "DECALER(DECALER(ColUN;0;EQUIV($B14;LigneUn;0)-1);0;0;NBVAL(DECALER(ColUN;0;EQUIV($B14;LigneUn;0)-"

Je vous renvoient mon fichier avec des explications de ce que j'aimerai pouvoir faire (ce que j'aurais du faire depuis longtemps).

merci pour votre aide car j'ai la tête comme un ballon de foot!
a+
phil
 

Pièces jointes

  • gestioninc23mars1.zip
    26.5 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 723
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022