comment modifier une liste deroulante

  • Initiateur de la discussion phil
  • Date de début
P

phil

Guest
bonjour à tous,

Des âmes charitables ont bien voulues m'aider hier et aujourd'hui à créer un tableau en fonction des données que je leurs ais apportés. Cela m'a bien aidé car c'est pour mon job et je n'ai pas le temps de m'initier aux VBA mais je le prendrai après.

voici mon problème (tableau ci joint)

comment a partir de la liste déroulante de la colonne "service" faire apparaitre automatiquement une autre liste dans la colonne "systeme concerné", en fonction de la sélection de la liste de service. Par exemple :

Je sélectionne "informatique" dans service et je voudrai une liste dans la colonne "systeme concerné" avec une liste en rapport avec l'informatique : "serveur" et "onduleur" et "disque optique" par exemple.

Bien sur la même chose pour les autres entrées de la liste "service" par exemple "accueil" = "particulier" et "professionnel" dans la colonne "systeme concerné".

merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront.

a+
phil
 
C

Celeda

Guest
ON MODIFIE PLUS RIEN DU TOUT ET SURTOUT PAS CE POST

Bonjour,

Ah NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON!!!!!!!!!!!!!


Tu vas pas nous faire trois fils avec les mêmes questions, c'est pas vrai!!!

Tu vas jamais y arriver comme cela.

Celeda
 
P

phil

Guest
Re: ON MODIFIE PLUS RIEN DU TOUT ET SURTOUT PAS CE POST

celida

3 fils,ok j'admets mais mets toi à ma place, malgré l'aide de quelques utilisateurs de ce forum que je remercie vivement, je n'arrive pas à comprendre certains élément d'excel car même si excel est ma tasse de thé, le VBA est totalement inconnu à ce jour ou plutôt était. Donc je m'efforce de comprendre mais il faut certaine base que je n'ai pas.

Merci quand d'avoir répondu
bonne soirée celinda
a+
phil
 
P

petchy

Guest
bonsoir le forum

phil,voila un fichier de Ti,regarde le car c'est se que tu veut.

@ plus
petchy
 

Pièces jointes

  • listeTI.zip
    14.1 KB · Affichages: 111
  • listeTI.zip
    14.1 KB · Affichages: 112
  • listeTI.zip
    14.1 KB · Affichages: 110
C

Celeda

Guest
Bonjour,


pufff puff tut tutut Ti , Celinda , Esmeralda.........

oui je vois Ti, tu m'a déjà remplacée!!!!! tant pis pour toi tu sauras trop tard à quel point ..........bon snifffffff pour moi.....il ne fallait pas me remplacer quand je serais plus là!!laà!! comme Celeda!!

Petchy : non pas la liste de Ti pour Phil, je t'en supplie. Je l'adore cte liste!! mais je peux t'assurer que cte pas évident et que c'est hachement pas facile à mettre en place pour un non initié. Je viens de donner avec la liste de Mikae une prise de tëte!!!

Non, je t'assure si tu retournes sur le fil deuxiéme de notre Phil, (c'est pas mal cela notre fil et notre Phil...hi hi ) tu y découvriras le fichier de Monique.

Bon Ti Monique c'est presque du pareil au même - kif kif - fifty fifty - le vba en moins et le sexe différent, mais sinon..........

Bon Phil, on te pardonne et reviens nous montrer comment tu as su attraper le dragon!!

C E L E D A comme celeda !! n'oublie pas Ti!! Celeda Tango!!
 
P

phil

Guest
celeda,

Je t'avais promis des effort hier et bien les voilas !
OUI je sais je ne suis pas au top comme vous mais vous m'aidez tous bien....
Alors le tableau, je suis arrivé a former une liste à partir d'une sélection d'une autre liste. pour notre exemple, dans "service", je sélectionne "informatique" et dans "systeme" je me retrouve avec une liste correspondante à l'informatique. Pas mal non?
Mais voila je me retrouve avec un autre problème, si si ....
je ne peux pas sélectionner plus de deux entrées dans "service" car lorsque je rentre la formule de validation du "systeme" et que je veux etendre ma liason, j'ai un message d'erreur.

Merci pour ton aide eventuelle celeda.
Au fait celeda c'est masculin ou féminin ?

et comme tu peut le constater je n'ai pas mis plus d'un phil.... euh..... fil....!

a+
phil
 

Pièces jointes

  • gestionincidentencour.zip
    24.5 KB · Affichages: 50
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Phil, en effet j'aimerai voir tes efforts mais je n'arrive pas à ouvrir ton zip. Apparemment je rencontre un probléme et le zip me dit probléme d'archive...blabala....
alors peux-tu reessayer de remettre ton fichier de nouveau zippé, au fait avez winzip ? c'est peut-être cela mon probléme. Sinon si quelqu'un me le faire passer dans ma boite Tango, merci à l'avance.

Ou bien sinon tu vas avoir la réponse de quelque d'autre aussi c'est possible.

Au fait celeda c'est masculin ou féminin : jsutement on le sait pas!!!on a dit que c'etait une transsexuelle mais je ne sais pas de quel bord homme ou femme?

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Phil :

1- il faut aussi faire tes listes de systémes suivant ta page donnéées
(enfin pour moi elles sont là les données systèmes - sinon tu changes)

(et pour t'aider fait un copy paste des noms que tu crées sur une feuille à part avec tes listes - c'est mieux- c'est plus propre - c'est plus clair pour suivre ce que l'on a fait- tu peux même la laisser dans l'appli tu la caches ensuite)

2- tu entres la formule placée en rouge dans Donnees validation

et voilà tu as tes doubles listes tel qu'expliqué dans le fichier de Marchandises.

Celeda
 

Pièces jointes

  • gestionincidentencourVX.zip
    21.1 KB · Affichages: 54
M

Monique

Guest
Bonjour,

Une autre méthode.
En colonne E, une formule (à rallonge, avec seulement 3 DECALER...)
mais qui évite de donner un nom à 36 plages en cas de très grands tableaux.
Il suffit de nommer la 1ère colonne et la 1ère ligne
=DECALER(DECALER(ColUN;0;EQUIV($B14;LigneUn;0)-1);0;0;NBVAL(DECALER(ColUN;0;EQUIV($B14;LigneUn;0)-1)))
 

Pièces jointes

  • gestionincidentencourPhil.zip
    26.1 KB · Affichages: 57
P

phil

Guest
celeda,

Je n'ai pas trop bien et même pas du tout compris ce qu'est un"copy faste"?
et la formule =DECALER(INDIRECT(B11),0,0,NBVAL(INDIRECT(B11))) ?
Peut tu me la décortiquer pour moi?
J'ai essayé avant de mettre les données sur une autre feuille avec la formule (dans validation) DONNEES! et excel refuse !

il est 5h00 et je me suis levé à 4h00 simplement parceque ce fichier me passionne. bon je vais aller me laver et au boulot. De toute maniere je vais rentrer vers 13h00 et je m'y remets.

bonne journée à tous
A+
phil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 375
Messages
2 087 731
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16