Comment mettre objet dans commentaire ??

chnicolas

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je viens vous solliciter car j'ai une question a vous poser. :confused:

Est-il possible de mettre un objet dans un commentaire de cellule ? Je m'explique :

J'ai un fichier Excel qui me permet de gérer la nomenclature de pièces d'usure sur nos machines. A chaque pièces d'usure correspond un plan DAO (déssiné avec le logiciel de DAO SOLIDEDGE pour ceux qui connaissent). Mon but est de pouvoir associer une cellule excel et un plan DAO, pour avoir l'apercu du plan de la pièce en passant ou cliquant sur la cellule, comme un commentaire de cellule.
En faisant "insertion", "objet" ça fonctionne bien mais ça reste constamment affiché, ce n'est pas ce que je souhaite. Pour info, voici la fonction que j'obtiens en faisant "insertion", "objet" : =SolidEdge.DraftDocument|'Z:\***\SOLIDEDGE\Divers\0510-02 Carré pour tête de moussage_01.dft'!''''. Si quelque fois ça peut vous aider!
J'ai la possibilité aussi d'enregistrer mon fichier DAO en format image et ensuite de mettre l'image en fond de commentaire mais celà reste un peu lourd a gérer (car il faut que je reprenne chaque plan un par un et que je les enregistre en image, sauf que j'ai plus de 2000 plans à faire!!!! :eek:)

Si vous avez une autre solution je suis preneur aussi... ;)

J'éspère avoir été assez claire dans mes explications. :rolleyes:

Merci d'avance.

chnicolas
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

Bonjour à tous

Cher chnicolas ,en plus il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes compétentes sur excel qui connaissent le "DAO SOLIDEDGE ".

Donc dans ton cas un petit fichier aurait été le bienvenu. Souvent on prend le forum d'XLD pour un hypermacro! mais dans un hyper c'est plus cher!
Donc patience et souvent le résultats peut venir de toi.
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

Bonjour chnicolas

Pour ouvrir un fichier avec l'adresse dans le commentaire d'une cellule par double clic.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim adrs As String
If Not Range(Target.Address).Comment Is Nothing Then
adrs = Range(Target.Address).Comment.Text
If Dir(adrs) <> "" And adrs > "" Then ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=adrs, NewWindow:=True
End If
End Sub


Pour ouvrir un fichier avec l'adresse dans la colonne de droite d'une cellule par double clic.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim adrs As String
adrs = Cells(Target.Row, Target.Column + 1)
If Dir(adrs) <> "" And adrs > "" Then ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=adrs, NewWindow:=True
End Sub


Cordialement

Denis
 

chnicolas

XLDnaute Nouveau
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

Bonjour,

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.

Finalement je vais mettre une image dans le commentaire de cellule, ça sera peux être plus simple. :)
Je ne pense pas être assez calé avec excel.

Encore désolé si je n'ai pas été très clair dans mes explications et dans mes réponses. Et promis, la prochaine fois que je fais une demande sur d'autres forums, je vous le signale! ;)

@+

chnicolas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 170
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf