Comment mettre objet dans commentaire ??

chnicolas

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je viens vous solliciter car j'ai une question a vous poser. :confused:

Est-il possible de mettre un objet dans un commentaire de cellule ? Je m'explique :

J'ai un fichier Excel qui me permet de gérer la nomenclature de pièces d'usure sur nos machines. A chaque pièces d'usure correspond un plan DAO (déssiné avec le logiciel de DAO SOLIDEDGE pour ceux qui connaissent). Mon but est de pouvoir associer une cellule excel et un plan DAO, pour avoir l'apercu du plan de la pièce en passant ou cliquant sur la cellule, comme un commentaire de cellule.
En faisant "insertion", "objet" ça fonctionne bien mais ça reste constamment affiché, ce n'est pas ce que je souhaite. Pour info, voici la fonction que j'obtiens en faisant "insertion", "objet" : =SolidEdge.DraftDocument|'Z:\***\SOLIDEDGE\Divers\0510-02 Carré pour tête de moussage_01.dft'!''''. Si quelque fois ça peut vous aider!
J'ai la possibilité aussi d'enregistrer mon fichier DAO en format image et ensuite de mettre l'image en fond de commentaire mais celà reste un peu lourd a gérer (car il faut que je reprenne chaque plan un par un et que je les enregistre en image, sauf que j'ai plus de 2000 plans à faire!!!! :eek:)

Si vous avez une autre solution je suis preneur aussi... ;)

J'éspère avoir été assez claire dans mes explications. :rolleyes:

Merci d'avance.

chnicolas
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

Bonjour nicolas,

Sous réserve d'avoir compris :

- tu mets un commentaire sur une cellule
- bouton droit sur la cellule - afficher le commentaire (s'il n'est pas déjà affiché)
- sur la bordure du commentaire, bouton droit - format de commentaire
- onglet Couleurs et traits
- dérouler la liste Couleurs - sélectionner Motifs et textures
- onglet Image
- bouton Image
- sélectionner ton fichier image

Et voila

Si pas ça, reviens avec plus de détails

@+
 

chnicolas

XLDnaute Nouveau
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

C'est bien ce que je pensai, j'ai pas été clair.

Ce que tu me proposes c'est justement ce que je ne veux pas faire. Mais bon si y'a pas d'autres solutions...

En fait, c'est un objet et non une image que je veux mettre en commentaire. C'est un fichier de DAO. Comme je le disais au début de mon post, j'arrive à insérer un objet dans une cellule mais moi c'est dans un commentaire que je voudrais le mettre.

Malheureusement je ne vois pas ce que je peux vous expliquer d'autre.

@+

chnicolas
 

chnicolas

XLDnaute Nouveau
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

Donc si je comprend bien, on ne peux pas directement utiliser le fichier DAO. Il faut obligatoirement soit passer par une image, soit par une photographie de champs ?

Je pensais qu'en mettant une formule du style =SolidEdge.DraftDocument|'Z:\***\SOLIDEDGE\Divers\ 0510-02 Carré pour tête de moussage_01.dft'!'''' dans le commentaire, ça fonctionnerait. Ou même par l'intermédiaire d'une macro.

@+

chnicolas
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

rebonjour,

De passage à nouveau pour remercier Jacques pour le lien vers son site.

J'ai engrangé le lien. Je sens tout d'un coup qu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.

A bientôt
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

Bonjour le fil,
BONJOUR chnicolas,
Ou même par l'intermédiaire d'une macro.
Si on ne peut pas faire ce genre de manipulation à la main, on ne pourra pas non plus le faire par macro...
Quelqu'un peux me dire si oui ou non c'est possible de mettre un objet en commentaire pour avoir l'aperçu du fichier en passant sur la cellule
Rien ne sert de s'énerver : tu as eu des réponses à ta question. De plus elles t'indiquent, à priori, que ce n'est pas possible ou plutôt que ceux qui t'ont répondu et ceux qui ont lu ton fil ne savent pas le faire!:cool: Et ce n'est probablement pas en interpelant les gens de la sorte que tu auras d'autres réponses...

Cordialement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

Bonjour à tous,

Pour info, notre ami a ouvert un fil pour le même problème chez nos amis de Veriti :

www.veriti.net :: Voir le sujet - Objet dans commentaire de cellule ???

@+
 

chnicolas

XLDnaute Nouveau
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

A aucun moment je n'ai été agressif, c'est pas mon style. Je ne vois pas pourquoi je le serai puisque vous êtes là pour nous aider. Si vous l'avez pris comme une attaque, je m'en excuse. Je voulais juste savoir et recadrer le post car la plupart des réponses me parlaient d'insertion d'images dans un commentaires, or moi je parlais de fichier DAO, PDF, DOC, ...

Encore désolé.

@+

chnicolas
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

reBonjour,

Il faut savoir que les personnes qui te répondent sont bénévoles et prennent donc sur leur temps de travail ou de loisirs pour répondre.

Le fait de poster sur plusieurs Forums va faire que tu vas obtenir des réponses sur chacun des Forums, réponses qui peuvent se superposer.

C'est pourquoi le multipostage n'est pas très bien vu. Les Forumeurs qui te répondent acceptent de passer du temps à résoudre (ou essayer) un problème. Ils acceptent moins de perdre ce temps.

Il est également de bon ton de signaler (lorsque c'est le cas) qu'on a posté sur un autre Forum. Ca permet de consulter les réponses obtenues ailleurs et d'éviter le cas échéant des doublons de réponses.

Voila quelle est pour moi la philosophie des Forums.

Amicalement

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre objet dans commentaire ??

Bonjour

puisque vous êtes là pour nous aider.
Tous les Xldiens et Xldiennes aiment aider les autres mais de là à dire qu'on est là pour ça ...

Ne confonds pas les forums d'entraide avec les Hotline payantes où effectivement les gens sont là pour répondre dans le cadre de leur job salarié.

Finalement les réponses convergent sur les deux forums. Je comprend tout à fait que tu cherches ta solution par tous les canaux possibles mais c'est mieux de le signaler.

Tu le sauras et je suis sûre que tu le feras à l'avenir ici ou chez veriti
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa