Microsoft 365 Objet Bitmap Image

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité (via macro) de connaitre l'heure de modification d'un objet Bitmap que j'ai intégré à mon classeur.
En gros, j'ai inséré un carré dans une cellule via Insertion/Objet/Bitmap image. Lorsque l'utilisateur double click dessus, ça ouvre la fenêtre Paint, il dessine un truc, ferme la fenêtre Paint et le dessin est dans le carré situé dans mon tableau Excel.
Je me dis qu'il y a p-e un moyen de récupérer l'heure à laquelle mon objet a été modifié.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance à tous
 
Solution
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça répond à la question, mais voici un test :
* ici un objet WordPad inclus dans la feuille attaché à la macro Test
* quand on ouvre l'objet 1 par un clic, la date et l'heure d'ouverture s'inscrit en colonne A

Est-ce que c'est le but recherché?
P.

fcyspm30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une fonction VBA( DateLastModified) existe mais d'après les exemples que j'ai pu voir il semblerait que cela ne concerne que les fichiers. Pour ce qui concerne les objets je n'ai aucune idée. Si cela peut aider éventuellement.
Cordialement
 

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une fonction VBA( DateLastModified) existe mais d'après les exemples que j'ai pu voir il semblerait que cela ne concerne que les fichiers. Pour ce qui concerne les objets je n'ai aucune idée. Si cela peut aider éventuellement.
Cordialement
Merci fcyspm30, je vais essayer de continuer à chercher, je me dis qu'il y a bien quelque part dans Excel une trace comme quoi l'objet a été modifié...
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça répond à la question, mais voici un test :
* ici un objet WordPad inclus dans la feuille attaché à la macro Test
* quand on ouvre l'objet 1 par un clic, la date et l'heure d'ouverture s'inscrit en colonne A

Est-ce que c'est le but recherché?
P.
 

Pièces jointes

  • Classeur_avec_Objet.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En VBA je ne connais pas d'évènement créé par la modification manuelle d'un objet Bitmap.

Dans ces condition je ne vois pas comment capturer la date et l'heure de la modification.

Par contre si l'on impose que la modification se fasse par macro il suffit de récupérer la Date/heure dans la macro.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet