XL 2016 Comment Lier duex fichiers excel!

krimoines

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai besoin de votre aide pour me guider sur la façon la plus simple pour lier deux fichiers excel classé séparement que doit je faire quand j'ouvre un classeur excel pour inserer des données texte et chiffre d'une maniere que l'autre soit mise à jour automatiquement quand je l'ouvre, c'est la première fois que je vais faire cette tâche et je ne connais pas du tout la manière ou le procéder je ne fait même pas si ça existe!

merci bonne journée à tous.
 

krimoines

XLDnaute Nouveau
Bonjour krimoines,

La manière la plus simple est d'avoir un seul fichier Excel avec des formules de liaison entre 2 feuilles.

A+
bonjour job75 impossible parce que les 02 fichiers sont accessible que par des managers de l'entreprise et l'autre que pour notre departement je voudrais donc faire un changement à partir de mon fichier et l'autre fichier va automatiquement apporter une mise à jour lors de l'ouverture de l'autre fichier
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Hello,
Avec l'onglet Données et Power Query, tu peux choper des données d'un classeur.
T'as même un bouton pour les actualiser.
Elles sont importées "brut", t'aura aucune mise en forme par exemple, tu garde cependant les formats de cellule.
Sinon en faisant des liaisons type =[CLASSEUR]Feuil1!$A$1 mais c'est plus long, beaucoup plus long...
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
398
Réponses
5
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 233
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231