comment lier des feuilles entre-elles ?

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais lier mes feuilles n° 4,5,6 et 7 de façon à ce que , quand je fais une modif dans l'une (par exemle ajouter une ligne), cela se fasse autmatiquement dans les autres.

Mes feuilles ont toutes le même design et les mêmes formules. Cela m'éviterait , quand je fais une modif, de devir la faire 4X.

Merci d'avance pour votre aide


titcoeur
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : comment lier des feuilles entre-elles ?

Hello titcoeur,
je pense qu'un vébéiste averti sautait te répondre
En l'occurrence, je procède ainsi:
Sélectionne tes feuilles concernées en maintenant la touche Ctrl enfoncée
(dans la barre de titre [Groupe de travail] sera affiché

Fais tes opérations, elles seront faites sur l'ensemble des feuilles sélectionnées.
N'oublies pas de dégrouper tes feuilles après execution
A++
TheLio
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : comment lier des feuilles entre-elles ?

Bonjour

Si elles sont cote à cote, tu cliques sur le premier Onglet, ensuite tu clique sur le 4eme en maintenant efoncée la touche Shift

Sinon

tu cliques sur le premier ongle et ensuite en maintenant la touche CTRL tu cliques sur les 3 autres

Les 4 onglets seront selectionnés : tout ce que tu fera sur l'un sera recopié sur les autres

ps ne pas oublier de deselectionner les onglets apres modif pour cela selectionner un onglet autre que ces 4 là

re-edit : Re bonjourTheLio
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : comment lier des feuilles entre-elles ?

Bonjour titcoeur, TheLio,

Bonne Année
Je me posais juste la question à quoi cela pouvait bien servir, il y a certainement une meilleure facon de procéder ou une simplification de fichier possible (mais je m'avance peut-etre ...)
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Re : comment lier des feuilles entre-elles ?

Merci Thelio et Wilfried, c'est tout à fait ce qu'il me fallait !!


Mutzik,

La page 1 contient un tableau avec la production du commercial 1 + des autres données personnelles
(pas sous forme de database mais de tableaux recaps)
La page 2 idem pour le commercial 2
etc...
Chaque page est strictement identique (avec des caculs de commissins, des sommes etc)
du oint de vue de la structure.Seuls les chiffres encodés diffèrent.

Cette méthode me permet d'effectuer des modif dans une seule page ... plutot que de recier x fois la modif.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise