Comment figer une colonne de tableau dans les formules (=Tableau1[colonne1])

julok

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est probablement tout bête mais j'ai rien trouvé et surtout je ne sais pas trop sur quel terme faire mes recherches. Je cherche à étendre des formules qui font références à un tableau (ex: =Tableau1[colonne1]) mais si j'étire ma formule ça va donner =Tableau1[colonne2] etc etc

Comment faire pour figer la colonne dans ma formule ?

(Pour être plus précis je cherche à faire $A$1 mais sur une colonne de tableau)

D'avance merci à tous.
 

julok

XLDnaute Nouveau
Re : Comment figer une colonne de tableau dans les formules (=Tableau1[colonne1])

En fait je fait référence à un tableau qui se trouve dans ma feuille de calcul (j'ai sélectionné un certain nombre de cellule avec des en-têtes et j'ai fait "mettre sous forme de tableau", donc au lieu d'appeler des cellules, je peux appeler des colonnes ou des lignes directement ) ce qui me facilite la tache dans mes formules.

Je suis pas sur d'être clair, et malheureusement je ne peux pas joindre mon fichier.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment figer une colonne de tableau dans les formules (=Tableau1[colonne1])

Re

si ce que tu appelles un tableau est une plage nommée (insertion => nom), il faut que cette dernière soit définié en référence absolue... mais pas sur d'avoir une bonne compréhension du problème....
 

julok

XLDnaute Nouveau
Re : Comment figer une colonne de tableau dans les formules (=Tableau1[colonne1])

Je suis sous excel2007, dans l'onglet Accueil, il y a une partie Style où tu peux mettre sous forme de tableau une plage de donnée, ce qui te permet entre autre de faire des tri sur les colonnes (ordre alphabétique par exemple) et permet aussi de simplifier les formules par la suite.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment figer une colonne de tableau dans les formules (=Tableau1[colonne1])

Re

aarf, je n'ais pas 2007... si ta question est liée à une spécificité de 2007, tu peux poser ta question ici :

Forum spécial EXCEL 2007 - Excel Downloads Forums

peut être plus de chance d'avoir une réponse satisfaisante.

bonne soirée
@+
 

julok

XLDnaute Nouveau
Re : Comment figer une colonne de tableau dans les formules (=Tableau1[colonne1])

Salut cascan,

De mémoire non je n'avais pas résolu efficacement ce problème (j'avais du contourner). Depuis j'ai changé de boite et suis revenu 10ans en arrière avec Excel97 ... désolé de ne pas pouvoir t'aider, si tu trouves une solution ça m'intéresse !
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Comment figer une colonne de tableau dans les formules (=Tableau1[colonne1])

Bonjour à toutes et à tous, pardon de deterrer certains sujet mais la réponse à celui là m'interesse, quelqu'un sait comment faire ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment figer une colonne de tableau dans les formules (=Tableau1[colonne1])

Bonjour à tous

Il y a les choix suivants

  • retoucher la formule après copie (bof),
  • utiliser l'adressage classique Excel,
  • utiliser la fonction INDIRECT : exemple pour une colonne Salaire INDIRECT("Nom_du_tableau[@Salaire]")
  • utiliser un adressage de type plage pour chaque colonne : Nom_du_tableau[@[Salaire]:[Salaire]]
  • ou bien encore valider la formule comme une formule matricielle avec CTRL Shift Entrée : on pourra alors l'étirer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko