XL 2016 Figer les cellules d’un tableau

Fat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai un tableau de saisie de données de facturation avec des codes d’articles, des quantités, des prix etc... (Excel 2016)
Les entêtes sont pourvues des petites flèches de tri par colonne.
En ouvrant ce fichier plusieurs fois et en utilisant le tri, il arrive souvent que les données se mélangent et que toute la saisie doit être refaite.
Comment faire pour figer toutes les cellules pleines avec les formules qu’elles contiennent et éviter que tout se mélange tout en gardant la possibilité de trier les données par colonne au besoin.
Merci pour votre aide.
Fat
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Difficile de répondre juste sans fichier exemple. Mais peut-être que vous pouvez copier vos données et faire un collage spécial Valeurs sur elles même. Seules les données seront conservées mais vous perdrez les formules.

Cordialement
 

Fat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Difficile de répondre juste sans fichier exemple. Mais peut-être que vous pouvez copier vos données et faire un collage spécial Valeurs sur elles même. Seules les données seront conservées mais vous perdrez les formules.

Cordialement
Bonsoir,
Oui, c’est ce que je fais maintenant, mais j’aurais aimé garder les formules dans la structure du tableau.
Merci quand même pour votre proposition.
Fat
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

mais j’aurais aimé garder les formules dans la structure du tableau.
Alors, je ne vois pas d'autre moyen que d'en faire une copie sur une autre feuille.
Vous avez Excel 2016, ça peut être fait par PowerQuery (Données/A partir d'un tableau ou d'une plage).

Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. :)

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 299
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235