comment faire des bases de données sous excel?????

D

djessica

Guest
BONJOUR A tous, voila en fait voila ce que je dois faire mais comment???

Je dispose de 3 fichiers
le premier definit les secteurs d'activités commune par commune
les 2 autres representent toutes les entreprises de + de 50 salariés sur le Rhône.

le but est de créer un fichier unique avec un onglet par activité et sur chaque onglet toutes les entreprsies de son secteur.

voila tte aide si infime sera telle sera le bienvenue!!!
merci par avance!
à bientot
 
C

CHti160

Guest
Salut " djessica "
bonsoir le "FORUM"
je vois que tu poursuis ta quête d'informations
est tu allé sur le post 10/09?
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_114290_114290.htm>
car je t'ai mis une proposition mais je n'ai pas vu de réponse de ta part
alors si tu l'as vu dit le moi ce serait Sympa
A+++
Jean Marie
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Djessica,

Ce qui serait intéressant c'est que tu donnes le nom de tes rubriques. A partir de cela ce serait plus facile de te conseiller.

Une chose est sure, il faut que tu conserves un maximum d'informations sur le même onglet. Par exemple, lorsque tu dis un onglet par activité, pense plutôt à créer une colonne pour cette rubrique "activité" sur la même feuille et non un onglet par activité. Bref pense d'abord à placer tes données, le traitement des informations qui suivra n'en sera que plus facile.

Dans l'attente de te lire

@+ Dan
 
D

djessica

Guest
BONJOUR A TOUS,

Jean-Marie je voudrais te remercier effectivement pour ton aide je suis egalement desol de ne pas avoir repondue plus tot car jetais tellement assailli par le boulot que jai oublié voila mais merci bcp et tes idées sont toujours tres instructives!!!
merci dan pour ta reponse je vais apporter qq precisions dans mon prochain message merci!
bisous à tous!
 
D

djessica

Guest
Recoucou à tous,
voila dan desolé jmetais egaré dans dotre pb que jai pu rencontrais mais pas encore resolus!!bref voila en fait je te joins un ptit fichier qui correspond en partie a ce sur quoi je dois me baser pr effectuer ma base de données!!
voila sinon la feuille1 represente les secteurs de vendeurs sur lyon commune par commune; feuille 2 represente entreprise de moins de 50 salarié sur le rhone aussi le but est de creer un fichier unique avec un onglet par vendeur et pour chaque vendeur recuperer ttes les entreprises de son secteur voila jpense que c plus claire merci en tous cs par avance!!
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    5.1 KB · Affichages: 164
  • Classeur2.zip
    5.1 KB · Affichages: 166
  • Classeur2.zip
    5.1 KB · Affichages: 168
D

Dan

Guest
Bonsoir Djessica,

Revoilà ton fichier avec une petite proposition certainement à améliorer.
J’ai inclut 3 feuilles :

1. Vendeurs : elle reprend la liste des vendeurs. Un nom est défini (Listevendeurs) pour cette liste via menu / insertion / nom / définir.
En cas d’ajout de nouveaux noms, toujours insérer dans le tableau soit une ligne avant la dernière ligne. Cela te permet de conserver le nom "listevendeurs" intact.
2. Secteurs : reprends la liste des région et commune dont le vendeur est responsable. Là aussi un nom est défini (Secteurs) comme au point 1. En cas d’ajout, même remarque qu’au point 1. La colonne D "vendeurs", te permet de choisir dans la liste déroulante les informations que je récupère de la feuille "Vendeurs" par menu / données / liste de validation.
3. Sociétés : reprend les données relatives aux sociétés dont le vendeur va s’occuper. Pour chaque nouvelle société, il faudra choisir la commune (colonne G) dans le liste déroulante (informations que je récupère de la feuille "Secteurs" par menu / données / liste de validation.
Cette commune donnera le code postal (Colonne H) et le nom du vendeur (colonne J) tel que défini dans la feuille Secteurs. Si ces deux informations sont inconnues, tu recevras un message t’invitant à aller compléter ou créer cela en feuille Secteurs. Le message est créé via menu / données / Validation). En cas d’ajout de données même remarques qu’au point 1 et il te faudra aussi recopier vers le bas les formules en colonne H et J.

Pour récupérer le nom des sociétés pour lesquelles le vendeur est responsable, tu peux utiliser le filtre installé (flèches) en tête de chaque colonne dans la feuille Sociétés. Tu peux filtrer la colonne J pour voir les données par vendeur.

Les noms utilisés sont définis via menu / insertion / nom / définir.

J’espère ne rien avoir oublié dans ces quelques explications sinon n’hésite pas

Bonne lecture et travail

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • Database_V01-11497.zip
    4.6 KB · Affichages: 165
D

djessica

Guest
Bonjour à tout le forum, MERCI BCP DAN pour ton aide ca va bcp maider c tres gentil davoir pris le temps mais jai un petit probléme voila:
1. comment faire les menus deroulants jy arrive pas
2.comment faire les tableaux que tu as fais??
Merci pr tes nouveaux elements de reponses!!
a tres vite!!!
 
H

Hervé

Guest
bonsoir


dan je profite de ce fil pour demander comment se connecter au t'chat car impossible pour moi

apres avoir rempli le petit questionnaire j'ai une page vierge mais jamais le t'chat (?????)

Ne voulant pas ennuyer le webmaster avec une broutille pareille je me permet de m'adresser à toi.

merci

Salut
Hervé
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Hervé,

Bon alors tu vas sur le forum. Dans la barre de menu, tu as l'icone Accueil et juste à coté l'icone T'chat. Clique dessus puis tu as une fenetre qui s'affiche. Là tu mets ton pseudo, puis le type de connection (56K ou ADSL), puis les autres infos si tu veux. Ensuite tu cliques sur GO et tu attends un peu. Cela peut prendre du temps. Ensuite tu auras une fenetre qui t'affichera trois bouton en dessous à gauche dont un qui s'appelle ChatXLD. Clique dessus et tu nous rejoins.

@++ Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz