Comment éviter #N/A?

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai une formule très grande avec plusieurs RECHERCHEV qui me donne #N/A lorsqu'il n'y a pas de valeur dans la cellule correspondante.

Comment puis-je éviter l'affichage de cette "valeur" sans avoir à répéter toute la formule avec SI(ESTNA...?

Merci pour toute aide

Aloha
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Comment éviter #N/A?

Salut Jean-Marie,

Tu as deviné juste qu'il n'est pas résolu.
Je ne comprends pas trop ce que tu m'expliques avec le 8

Le fichier est malheureusement trop volumineux pour pouvoir être posté.

Bonne soirée

Aloha
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment éviter #N/A?

Bonsoir Aloha
Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à mettre en oeuvre ta solution, parce qu'il n'y a pas qu'une seule formule de cette sorte: il y a un certain nombre de noms pour lesquels je cherche une valeur..............;
Si j'ai bien compris, tu cherches à ne pas voir apparaître #N/A dans le cas où tu ne trouves pas de valeur
Une solution simple consiste à appliquer une mise en forme conditionnelle sur les cases concernées
Si la valeur de la cellule n'est pas comprise entre x et y ............alors, la couleur des caractères = la couleur du fond de la cellule.

Bonne soirée
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Comment éviter #N/A?

Bonsoir jacky17,

Si tu pouvais disposer du fichier, tu verrais que le problème ne saurait être résolu de cette façon, (car ce n'est pas de AH66 que vient l'erreur), mais comme il fait 744 Kb sans être compressé, il est impossible de le joindre.

Un grand merci pour le travail que tu t'es fait.

Bonne soirée

Aloha
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Comment éviter #N/A?

Bonsoir "phlaurent55",

je n'arrive pas à mettre ton idée en oeuvre; j'ai essayé de dire à Excel (par le biais du formatage cond.) qu'il mette les caractères en blanc lorsque la valeur est #N/A mais il est sourd de cette oreille; je ne vois pas comment réaliser cela en définissant une restriction des valeurs-nombres.

Bonne soirée

Aloha
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment éviter #N/A?

Salut Aloha , le forum

il ne s'agit pas de tester si la valeur est " #N/A " mais plutôt de tester si la valeur de la cellule est non comprise entre ( par exemple entre -999999 et 999999 )
tu gères en fonction de ce que la cellule est censée contenir.............si tu attends du texte, teste si la valeur de ta cellule est non comprise entre "A" et "zzzzzz"

c'est parce que tu teste si valeur = #N/A qu'il y a problème

à te lire
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment éviter #N/A?

Salut Aloha,

je vois que tu es de retour

qq explications complémentaires:
dans une mise en forme conditionnelle tu ne peux pas tester si la valeur d'une cellule = #N/A car ce n'est pas une valeur en soi mais plutôt une information
il y a moyen de ne pas utiliser la MFC si la formule de la cellule contient un test du genre "SI(ESTNUM........bla bla bla " mais là ,il te faudra attendre qu'un(e) meilleur(e) que moi passe sur ce fil pour t'aider
à+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment éviter #N/A?

Bonjour

Ahola, je ne comprends plus, un moment tu dis
AH66: un nom; Q3:BS14: un tableau avec des valeurs dont une valeur doit donc être renvoyée et où se pose le problème de #N/A
ensuite
(car ce n'est pas de AH66 que vient l'erreur)

L'erreur est retournée quand la valeur dans AH66 n'est pas présente dans la colonne Q3:Q14 ?

Concernant la valeur 8, une semaine n'est composée que de 7 jours (ou alors je suis idiot lol), la fonction joursem retourne une valeur allant de 1 à 7 donc jamais de 8, je te disais simplement que la condition était inutile.

Je viens de faire un petit screnshot de la manip à utiliser pour supprimer un #N/A
Supprimé #N/A] cliquer sur ce lien

@+Jean-Marie
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Comment éviter #N/A?

Salut à tous et aux autres.

Que fais-tu exactement comme recherche ?
Voir le fichier joint pour une aide éventuelle (fonction RECHERCHEV).
Remarque : nommer des plages, des calculs ... c'est aussi permettre une simplification d'écriture et de lecture surtout quand on a des formules complexes.
 

Pièces jointes

  • RechercheV.zip
    6.3 KB · Affichages: 36
  • RechercheV.zip
    6.3 KB · Affichages: 34
  • RechercheV.zip
    6.3 KB · Affichages: 33

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614