Comment éviter la conversion du texte en nombre d'un fichier csv

enzostar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
lorsque j'ouvre un fichier csv, une colonne de texte (qui contient des références numériques bien délimitées par "") est convertie en nombre.
Ma référence qui était donc dans le fichier csv "000250" se transforme en 250.
Comment éviter cela ?
Merci pour votre aide
 

enzostar

XLDnaute Nouveau
Re : Comment éviter la conversion du texte en nombre d'un fichier csv

merci pour votre patience, mais en bon noob que je suis je ne sais pas ce qu'est une macro.
Ton code je le mets dans un fichier quelconque ? Je dois creer quelque chose avec excel ?
Les clients utilisateurs des fichiers générés par mon sysème devront en faire autant ?
 

enzostar

XLDnaute Nouveau
Re : Comment éviter la conversion du texte en nombre d'un fichier csv

super ça marche. J'ai simplement modifié ton code car le fichier renommé en .txt n'était pas dans le répertoire Temp.
Effectivement ça fonctionne,mais cela implique que pour la macro fonctionne, les fichiers doivent toujours avoir le même nom et le même chemin ?
De plus, les délimiteurs de texte et séparateurs de champs peuvent être choisis par les utilisateurs de mon système, il peut donc s'agir de ",' pour les delimiteurs et ,;espace,tabulation pour les separateurs
De plus, une modification dans le fichier impose un enregistrement. Comment enregistrer pour conserver les changements dans le formattage initial ? (; pour separer et " pour delimiter le texte par exemple)
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment éviter la conversion du texte en nombre d'un fichier csv

Re

Bon ça marche, c'est le principal, après pour le reste, je ne peux pas faire de la formation (ce n'est pas le but d'un forum comme XLD).

Sert-toi du forum pour poser les questions sur le VBA, tu en auras surement besoin :eek:.

Bon courage :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado