Comment écrire dans une cellule derrière une image, un dessin, une photo...

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai déja vu ce genre de travail, mais je ne sais pas comment le faire...

Voila le problème : Comment peut on écrire dans une cellule (texte, formule, liste déroulante...) cachée derrière un dessin ou une photo ? Bien sûr, il faut ensuite qu'on puisse faire le travail habituel sur cette cellule, et que le résultat se voit par dessus le dessin ou la photo. Il faut que cela passe sur excel 2007, mais aussi sur excel 2003. Si je fais le dessin moi même, en utilisant un fond transparent, je crois qu'il ni y a pas de problème. Mais si il s'agit d'un document pdf, d'une photo... comment faire ? Peut être en utilisant un fond spécial ?

Un exemple de schéma en pièce jointe.

Merci d'avance

@ plus
 

Pièces jointes

  • MEGALIS.xlsx
    45.5 KB · Affichages: 193

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment écrire dans une cellule derrière une image, un dessin, une photo...

Re-bonjour :),

D'après ce que j'ai pu comprendre :eek:, voir en pièce jointe comment procéder afin d'obtenir le superbe résultat de phlaurent55 (message n° 13).

Bon dodo :D.
 

Pièces jointes

  • 00 - CISCO V2.zip
    264.8 KB · Affichages: 65

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment écrire dans une cellule derrière une image, un dessin, une photo...

Re,
Bonsoir

Merci Phlaurent55. Le premier fichier me convient tout à fait. C'est tout à fait ce dont j'ai besoin... Chaaaaaaaaaat marche. Mais, comment fait on ? J'ai fait une fichier jpeg, je l'ai inséré sur une feuille excel... mais cela ne donne le même résultat que toi... Pourrais tu m'expliquer davantage la méthode ?

Merci d'avance.

@ plus
@ Cisco,

en fait l'image du chat n'est pas mise sur la feuille mais en en-tête de page
si tu as la version 2003, tu vas dans "en-tête et pied de page" et tu insère l'image
il te sera peut-être nécessaire de la redimensionner pour qu'elle puisse couvrir la page ou la zone prévue

si tu n'y arrive pas, envoie-moi un message perso, je te renverrai mon adresse mail pour que tu puisse me faire parvenir l'image et ton fichier

je l'installerai au bon endroit



@ double00
D'après ce que j'ai pu comprendre :eek:, voir en pièce jointe comment procéder.....................
tu as tout compris




à+
Philippe
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment écrire dans une cellule derrière une image, un dessin, une photo...

Bonjour à tous, bonjour Phlaurent55 et Doublezéro.

Et oui, en en-tête, pas dans la page... Et pourtant, tu l'avais écri, Phlaurent55, sur la première feuille... En en-tête, pas dans la page, c'est pourquoi toutes les pages affichent cette image dès qu'on écrit dessus...

Encore merci à tous, et plus particulièrement à toi pour cette dernière astuce.

@ plus

P.S. : On dirait que cela fonctionne aussi avec l'arrière plan, mais je n'arrive pas, dans ce cas, à redimensionner l'image directement dans excel, pour le moment.
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment écrire dans une cellule derrière une image, un dessin, une photo...

Re,
P.S. : On dirait que cela fonctionne aussi avec l'arrière plan, mais je n'arrive pas, dans ce cas, à redimensionner l'image directement dans excel, pour le moment.
dans le cas d'une image en arrière plan il est nécessaire de la redimensionner avec un logiciel adéquat
( Photoshop, Corel, .............) car dans le cas où l'image est trop petite tu vas avoir un "kaléidoscope"
je mets habituellement une image de 560x1000 pixels ( haut. x larg.)
dans le cas d'une image carrée ou plus petite , je la colle sur une image blanche ( fond blanc ) de 560X1000 (avec Photoshop) et je fusionne les couches

tu entres dans la phase "chipotage" .............
patience et longueur de temps font plus que force et que rage :D:D:D

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2