comment créer une macro d'ouverture d'un fichier excel?

jmyore

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je désire pouvoir créer une macro, ou faire autrement si vous avez une solution, pour pouvoir quand je double cliq sur un fichier excel (à partir par exemple de l'explorateur windows) que ce fichier s'ouvre et que n'apparaisse pas les barres de menus, d'outils (pour uniquement ce fichier).

En clair je voudrai que ce fichier s'ouvre et que je ne puisse voir à l'écran que le le contenu de la feuille sans les menus, barre d'outils, lignes horizontales, verticales voir acensseur.

Mais attention, uniquement pour ce fichier et uniquement ce fichier
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : comment créer une macro d'ouverture d'un fichier excel?

je comprends, mais ne peut on pas introduire dans ce VBA une précision qui se traduirait de la manière suivante:

Quand clic sur le fichier (et le nommer) alors tu l'ouvres, enlève tous les menus et barres d'outils et quand on fermera ce fichier (après enregistrement), faire qu'il remettent les menus et barres d'outils en état d'origne?

qu'en penses tu???

Qu'entends tu par "(et le nommer)" : tu veux dire par là qu'il n'existe pas ?
Si tu veux à l'enregistrement change
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
par
Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
Pour ce qui est des barres et des menus, il suffit de les rajouter dans le code.
Bon courage.
 

jmyore

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une macro d'ouverture d'un fichier excel?

je comprend bien ce qu tu me dis j.pierre, mais n'est il pas logique de penser qu'il est certainement possible d'introduir le nom d'un fichier par la fonction"dir......" sans que cela s'applique à d'autres fichiers?
 

jmyore

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une macro d'ouverture d'un fichier excel?

salut cris,par le nommer j'entends incrire dans le code VBA, le nom du fichier sur lequel doit s'appliquer la macro et uniquement sur le fichier inscrit. de tel manière que si j'ouvre un autre fichier excel, tout en gardant l'autre ouvert, j'aurai sur le nouveau fichier que je viens d'ouvrir, toutes les barrs d'outils et menus habituellement viible qand on ouvre excel.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : comment créer une macro d'ouverture d'un fichier excel?

Re,
Comme le disait Jean-Pierre, je ne pense pas que cela soit possible malheureusement pour toi car pour lancer une macro, il faut qu'un fichier Excel soit ouvert sinon je ne vois pas de solution.
A méditer.
Bon dimanche.
 

jmyore

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une macro d'ouverture d'un fichier excel?

Cris, tu m'écris cela "Pour ce qui est des barres et des menus, il suffit de les rajouter dans le code" mais dans le vba, à quel endroit je doit rajouter les codes en question? avant private ou false ou ????
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : comment créer une macro d'ouverture d'un fichier excel?

Re,
Code:
Private Sub Workbook_Open()
With ActiveWindow
        .DisplayHeadings = False
        .DisplayHorizontalScrollBar = False
        .DisplayVerticalScrollBar = False
    End With
    With Application
        .DisplayFormulaBar = False
        .DisplayStatusBar = False
        .ShowWindowsInTaskbar = False
        .DisplayFullScreen = True
    End With
End Sub
Essaies comme ceci.

ATTENTION de bien tout remettre à True dans le code à la fermeture ou à l'enregistrement.
 
Dernière édition:

jmyore

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une macro d'ouverture d'un fichier excel?

salut j.pierre,

c'est à nouveau jean-marie.

Par rapport à hier j'ai avancé. mais je voudrai trouver comment traduire en macro ceci:

à partir d'un bouton mis sur la feuille1, je voudrai qu'en cliquant dessus, la macro suivante s'exécute:

aller su la feuille2, remettre le pein écran, enregistrer puis quitter le fichier.

As tu une solution?
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
214
Réponses
9
Affichages
357
Réponses
2
Affichages
324

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux