Comment créer sa signature

  • Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début
B

Boby71C

Guest
Bonjour les amis
Je parcours le Forum de long en large, et j'admire vos signatures mais je ne trouve pas comment les créer.
Pouvez-vous m'expliquer:whistle:
Quel logiciel utiliser ?
Comment signer les Posts ?
La signature d' Hervé me plais particulièrement, le stylo qui écris son Nom.
Merci de votre aide
A+
Robert :
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ben finalement c’est assez simple, mais aussi bien plus compliqué qu’on ne le pense au deuxième niveau, bref la difficulté n’est pas où l’on pense… :)

En prenant un soft magique comme Gif Movie Gear 4, tout s’ouvre à toi. Où la vraie difficulté apparaît après les quelques moments d’exultation qui viennent à la prise de contact du soft, c’est :
1) Quoi mettre comme images, quoi animer, quelle sorte (rythme etc..) d’animation, là tu es confronté à ta créativité…
2) Le poids ! Pour pouvoir passer facilement, il faut en effet réduire la chose et penser à ceux qui ne sont pas en ADSL aussi ! Là l’exercice est plus technique mais pose ses limites.

Sinon mes signatures préférées sont pour le moment celles d’Hervé (créativité et classe) et celle de Brigitte (Créativité, adorable et tout ça dans 1.3 Ko !) :)

Au plus simple dans un premier temps peut-être de trouver un gif animé libre de droits et de lui faire adaptation et lifting avec MG4, là c’est rapide et facile…

Bon courage et longue vie sur ce site ! :)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Très flatté que ma signature recueille vos suffrages, mais je suis bien incapable de faire un gif animé.

Cette signature provient de Ce lien n'existe plus

Alors, je vous laisse le soin de fouiller, sur le net.

Mais il est vrai que trouver une signature avec les pseudos originaux comme les votres sera bien plus ardu, qu'avec un simple prénom comme le mien.

Au plaisir de vous croiser.

A plus

Message édité par: Hervé, à: 19/03/2005 17:25
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Très flatté que ma signature recueille vos suffrages, mais je suis bien incapable de faire un gif animé.

Cette signature provient de Ce lien n'existe plus

Alors, je vous laisse le soin de fouiller, sur le net.

Mais il est vrai que trouver une signature avec les pseudos originaux comme les votres sera bien plus ardu, qu'avec un simple prénom comme le mien.

Au plaisir de vous croiser.

A plus

Ps : Merci brigitte pour la lecon concernant les liens URL dans les posts

Message édité par: Hervé, à: 19/03/2005 17:24
 
B

Bricofire

Guest
Salut le Fil et.. bravo hervé !

1) Tu es honnête en recherche de paternité :)

2) je ne connaissais pas ce site qui a l'air plien de trésors ! :)

3) Mais il ne faudrait pas que ce soit la porte ouverte pour qu'on voit fleurir plein de signatures identiques sur le site :angry: , par contre pour ceux qui en veulent une pour leur mail c'est tout bonus et pas compliqué à adapter si besoin...

A+
 
B

Boby71C

Guest
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses , vous êtes tous Géniaux.
Je suis vraiement un amateur, mais passionné surtout par Excel et ses macros dont je suis aussi un amateur et ou vous m'aidez tous à chaque demande.
J'ai donc besoin d'un logiciel en Français car je ne connais pas l' Anglais et simple d'utilisation.
Je vais me rendre de suite sur le site cité plus haut et déjà regarder.
Je vous tiens au courant.
Je désir créer une signature avec mon pseudo'Boby71C' et non Robert donc une création totale.
Pour l'instant, je vais abandonner mon ordi pour apprècier les premiers rayons du soleil

A+ à tous et trés bon Week End
Robert
 
B

Boby71C

Guest
Bonsoir les amis
Je viens de créer ma signature mais je ne sais pas comment signer mon message pour faire un éssai !!:S

Je vous joint quand même mon fichier
A+
Robert
 
B

Boby71C

Guest
Boby71C écrit:
Bonsoir les amis
Je viens de créer ma signature mais je ne sais pas comment signer mon message pour faire un éssai !!:S

Je vous joint quand même mon fichier
A+
Robert
[file name=Robert_stylo.zip size=10798]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Robert_stylo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Robert_stylo.zip
    10.5 KB · Affichages: 95

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Robert,


Voici un lien qui te permettra d'insérer ta signature... Tu peux en effet t'inspirer des petits conseils que j'avais donnés à Léa et que Bricofire a repris et a priori, tous deux s'en sont sortis.

Lien supprimé

L'URL étant l'adresse internet de ta signature (pour cela, faire clic droit dessus, Propriétés et tu dois avoir une URL qui soit une adresse INTERNET (le chemin de ton disque dur étant impossible bien sûr)


Bon courage.... et montre nous vite ca...

Message édité par: Brigitte, à: 20/03/2005 10:46
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Grand merci à Brigitte qui a répondu à mes questions.

Je tente un éssai

A+
Je reviens dessus car apparement ça ne fonctionne pas, je n'ai certainement pas tout compris

Message édité par: Boby71C, à: 20/03/2005 14:27

?????
Toujours rien
Je n'ai rien compris !!

Message édité par: Boby71C, à: 20/03/2005 14:48
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour Robert,

Il faut que ta signature soit déposée sur un site internet... et de préférence un .gif, ca marche mieux... Là ton suffixe est bizarre comme tout.

La mienne par ex :

http://imagesdeti.free.fr/ImagesDesExceliennes/Brigitte_chat.gif

Mais moi même, j'ai déposé sur mon site wanadoo des gifs (comme ca semble être le cas pour toi) et ca ne marche que de temps en temps.

Bon courage

Message édité par: Brigitte, à: 20/03/2005 16:13
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re bonjour Brigitte
Merci de répondre si rapidement
Je ne sais pas créer un site internet donc pas possible de mettre ma signature. Ou aller, combien celà coute t'il ? plein de questions qu' un novice comme moi se pose.
Je désir aussi pouvoir mettre ma signature sur des mails et sur des documents comme Word ou Excel. Ton aide me serais 'à nouveau trés précieuse'

Merci à tous
A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Boby,


Il semble, quand on regarde l'URL de ta signature, que ton FAI soit Wanadoo.

Auquel cas, tu as droit de créer des pages perso pour une certaine taille (100 Mo autant que je m'en souvienne)...

Et sur ces pages perso, tu peux insérer ton image créée ; ensuite, tu cliques droit dessus et tu fais propriétés et là tu as ton URL toute propre... que tu peux insérer dans ton PROFIL sur ce forum en utilisant les balises URL ci-dessus.

Pour ce qui est des courriers, si tu utilises outlook EXPRESS, tu fais INSERER/Image et tu insères ton image en allant la chercher dans ton répertoire. Je crois que dans Outlook Office en revanche, on peut pas (en tout cas depuis que je l'ai, j'y arrive plus, que je me mette en format de courrier HTML ou autre).

Dans word et excel, c'est idem, quand tu fais Insérer/Image, ca n'insère que la première image. Je t'invite donc à reposter sur le FORUM EXCEL pour poser la question suivante :

Comment insérer une image animée dans un doc excel ?

Cette question a déjà été posée je pense (tu peux faire Rechercher, ici, ou dans les archives du forum, en tapant 'image animée' ou 'images animées' ou 'gif' par exemple...), mais tu peux la reposer... Moi, personnellement, je ne pourrais t'aider.

Voilà, ma science s'arrête là... je te souhaite néanmoins la bienvenue et BON COURAGE, Robert.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour les intervenant(e)s


Essai Eric_C



Bon bah cela fonctionne

Message édité par: Eric C, à: 21/03/2005 11:34
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1