comment copier des plages de cellules simples et fusionnées

J

Jack

Guest
bonjour,
J'ai créé un dossier clientèle assez "volumineux".
sur une ligne définie, je veux appeler un client et afficher, sur la même feuille les données de ce client dans l'ordre de saisie .Jusque là, ça va, mais

(1)je désire masquer toutes les lignes de mon Listing clientèle?

2) comment procéder pour "appeler" sur 1 seule ligne, toutes les données de mes clients? J'ai appliqué la formule:=RECHERCHEV(fiche!E9;LISTE;1;FAUX). Cette formule ne fonctionne que pour une partie de mon Listing, pas pour tout, pourquoi?

3)Comme mes lignes comprennent 54 colonnes par client!; lorsque je tape le nom d'un client afin de vérifier les données de ces 54 colonnes, quelle formule dois-je utiliser afin d'avoir une seule ligne complète des données de ce client précisément ???(lignes simples et fusionnées)

Mes adresses font 4 lignes car, dans mes données, chaque client a de 1 à 4 lignes de données par colonne.

4)Les données, à l'intérieur de mon tableau (1 côté noms/adresses à gauche puis toutes les données entrées à droite) comprennent des chiffres sur 4 colonnes: Comment différencier tous les totaux de mes colonnes(4 rubriques) par client ?

Je ne connais pas grand-chose aux formules et ne sais appliquer celles qui conviennent, je deviens "crazy"; Ce dossier est urgent? aidez-moi SVP !!!!
J'utilise Excel 97 et XP PRO.
Merci de me répondre, cordialement, Jack.
 
M

michel_M

Guest
Bonjour,

Il y a peut- être un moyen car tu dis que tu as des adresses sur 4 lignes pour un client

Que tu aies fusionné ou non, une fonction recherche n'ira pas cherché la ligne 2 à 4

Ce que tu peux faire c'est de mettre les données sur une ligne Excel en allant à la ligne dans cette cellule
Pour cela, appuie simultanément sur Alt+ entrée

si c'est OK, bon courage quand même !

et si tu as la possibilité d'avoir Access, n'hésites pas: c(est moins ludique qu'Excel mais très Efficace...

Michel. Béziers
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais, dans le fichier joint, tu as quelques formules qui te permettent de récupérer des données ou de faire des totaux sur plusieurs lignes, même si tu ne fais référence qu'à une seule ligne.
Sommeprod et decaler
Index equiv et decaler
 

Pièces jointes

  • SommeprodIndexDecaler.zip
    3.5 KB · Affichages: 41
J

Jack

Guest
Pour Monique - Urgent (SommeproIndexDecaler.zip)

bonjour Monique,
merci pour ta réponse, je vais étudier ton fichier ZIP.
Permets-moi de joindre à ce message une partie de mon fichier, tu pourras, si tu le désires, m' expliquer si cela est possible ou non.

Dans enquête3.ZIP,

1) aller dans "FICHE", taper le nom du client,

2) " " "liste", ds les 4 premières lignes, j'arrive par "=RECHERCHEV" à afficher le nom de l'entreprise, l'adresse, la BP, la commune... car il n'y a qu'une ligne par colonne, mais c'est tout; je n'arrive pas à faire apparaître les données inhérentes à tel ou tel client figurant aux lignes 1,2,3,4.

Peux-tu m'aider ?

Grand merci d'avoir pris la peine de me répondre, bien cordialement, Jack.

PS: Mon fichier ZIP ne passe pas; Puis-je te l'envoyer par Mail ?
 
M

Monique

Guest
Re: Pour Monique - Urgent (SommeproIndexDecaler.zip)

Bonjour,

D'accord, je t'envoie mon adresse.
Mais si tu mets et "Monique" et "Urgent", ça me stresse à fond.
Et puis les autres ne savent pas trop s'ils peuvent répondre à ton message.
 
G

G.David

Guest
Re: Pour Monique - Urgent (SommeproIndexDecaler.zip)

Jack
Une notion de base est de toujours faire une base de donnée avec une ligne par fiche pourquoi ne subdivises-tu pas tes quartes ligne en quatre colonnes ? 54 x 4=216 il te restes 40 colonne de vide sur que tu ne pourras pas te servir de la grille pour entrer des données mais avec 54 colonne non plus
Simple commentaire pas solution
A+
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia