XL 2013 Comment convertir des minute en heure dans un USF

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et bonne année

je viens vous demander une aide sur l'un de mes calculs j'ai une Textbox1 dedans je saisie les valeurs qui représente des minutes Exemple: 65 (pour 65mn) je souhaiterais que celui ci s'affiche egalement en nombre d'heures en textbox2 exemple(1,05) j'arrive pas à trouver le calcule à faire pour arriver à mes fins quelqu'un aurait il une idée svp merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour SSIAP2, Bernard, le forum,

Pour éviter un bug si TextBox1 est vide ou contient une valeur non numérique :
Code:
TextBox2 = Format(Val(Replace(Textbox1, ",", ".")) / 1440, "hh:mm")
Mettre des .Text est tout à fait inutile.

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Du moment que ce n'est pas l'objet lui même dont il est question, je spécifie toujours la propriété que veux traiter. C'est un principe absolu. Enfin presque… Je me tolère sans doute de très rares exceptions, Err pour Err.Number étant la seule qui me vienne à l'esprit pour le moment. Ah oui, il y a aussi keyascii.
Je ne veut pas qu'on décide à ma place que c'est .Value qui sera modifié en non .Text. En plus ça rappele que .Value est quand même toujours au bout du compte un Variant/String, alors autant renseigner ou reprendre directement la String.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum, SSIAP2, Dranreb, job75

J'avais compris que l'affichage en TextBox2 devait être décimal
Exemple: 65 (pour 65mn) je souhaiterais que celui ci s'affiche également en nombre d'heures en textbox2 exemple(1,05)
Dans ce cas 65 ne donne pas 1,05 en décimal.
Me-trompe-je?
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
TextBox2 = Round((TextBox1 / 1440) * 24, 2)' 65-> 1.08
TextBox3 = Format(TextBox1 / 1440, "hh:mm")'65-> 01:05:00
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel