Convertir un string "hh:mm" en un format heure en VBA

fl164

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis plutôt débutant sur VBA et complètement autodidacte d'où mon manque de connaissance sur les formats et syntaxes associées.

J'essaye de programmer une macro qui à partir de deux textbox "heure" et "minute" me donne une heure "hh:mm" à exploiter dans mon tableau Excel (recherche d'un numéro de coulée à encoder et modification de l'heure du tableau par celle encodée dans le userform).

Mais ça coince une fois la valeur encodée, au lieu de 19:00, la macro insère 19/01/1900 00:00:00. J'ai essayé de tricher sur le contenu du string (en ajoutant 19/01/1900) mais ça ne passe pas.

Voici le code du UserForm :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer

If Len(TextBox1.Value) = 1 Then If Len(TextBox2.Value) = 1 Then Heur = ("0" & UserForm3.TextBox1 & ":0" & UserForm3.TextBox2) Else Heur = ("0" & UserForm3.TextBox1 & ":" & UserForm3.TextBox2) Else: If Len(TextBox2.Value) = 1 Then Heur = (UserForm3.TextBox1 & ":0" & UserForm3.TextBox2) Else: Heur = (UserForm3.TextBox1 & ":" & UserForm3.TextBox2)


Range("F1").Select
ActiveCell.Value = Heur

COULEE = UserForm3.TextBox3.Value

Range("A3").Select

For i = 3 To 18
Range("A" & i).Select
If Range("A" & i).Value = Val(COULEE) Then
Range("F" & i).Select
Range("F" & i).Value = Val(Heur)
UserForm3.Hide
End If

Next i

End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

Je sens que je vais irriter quelques paires de yeux avec ce code certainement peu orthodoxe mais si passez au-dessus de ça votre aide me sera précieuse !

Merci d'avance,

François
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 285
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23