Convertir un chiffre en mois jour, heure et minute

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai essayé de convertir à plusieurs reprises un chiffre en moins, jour et heure sans succès.
Ex:en A1 j'ai un chiffre 48 (format standard qui devrait représenter 48 h)
en B1 j'ai essayé avec une formule =A1/24 en format m"mois" j"j "hh"h "mm"Minutes".
le résultat obtenu est de 01 mois 02 j 00: 00 au lieu de 00 mois 2 j 00: 00.
au total j'ai essayé plusieurs manières mais sans résultat.
c'est pour cela que je fais appel aux experts d'Excel un petit coup de pouce


En vous remerciant d'avance

Cdt Poussy
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : Convertir un chiffre en mois jour, heure et minute

Bonsoir poussy67, Dranreb,

Ex:en A1 j'ai un chiffre 48 (format standard qui devrait représenter 48 h)

Excel considère que cela représente 48 jours, et en faisant =A1/24 à titre personnel j'obtiens bien 2 jours...

Sinon utilise la fonction de Dranreb qui correspond certainement à ce que tu souhaites ;)
 

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Re : Convertir un chiffre en mois jour, heure et minute

Bonsoir

merci pour vos proposition. J'ai essayé la fonction de Dranreb, avec une date début et date fin, cela fonctionne bien.
Mais il manque l'heure et minute si on dépasse le mois. cela est il normal ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un chiffre en mois jour, heure et minute

Oui, j'utilise la fonction pour indiquer en clair des anciennetés de fichiers, alors je n'ai besoin que de deux unités de temps au maximum. C'est juste pour donner un aperçu de son ancienneté. Mais vous pouvez l'adapter comme vous voulez en ne retenant que le principe des divisions et des restes, avec seulement les unités qui vous intéressent, et en enlevant le test qui abrège délibérément l’interprétation du détail à deux unités consécutives à partir de la plus grande non nulle.

Il va de soit que si vous avez un nombre d'heures au départ, il faut le diviser par 24: La fonction interprète une durée en jours.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly