Comment calculer un nombre d'heures par semaine ?

jouary

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur cet excellent site, que je consulte très régulièrement. Je souhaite réaliser un planning pour une équipe de veilleurs. Il se compose d'un calendrier annuel sur lequel je note le code horaire correspondant pour chacun. Puis, cela s'incrémente sur la feuille du mois, par veilleur. Je me suis inspiré d'un planning que j'ai trouvé ici sur un forum (goldkeefer). Pour l'instant, je bute sur la formule qui me permettra de comptabiliser le nombre d'heure par semaine. Voici le fichier en question. Merci par avance pour vos éclairages.
 

Pièces jointes

  • nouvplanningveil.zip
    25 KB · Affichages: 244
  • nouvplanningveil.zip
    25 KB · Affichages: 248
  • nouvplanningveil.zip
    25 KB · Affichages: 237

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment calculer un nombre d'heures par semaine ?

Bonjour et bienvenu sur le forum Jouary,

A première vue, ta question ne semble pas spécifique à Excel 2007.

Tu pose ta question sur le forum "général", jusque là tout vas bien.

Mais voilà... ton fichier est au format Excel 2007!

Ne pouvant l'ouvrir, je ne peux voir si ta question est dans mes compétences, ni y répondre.

A première vue, la fonction SOMME.SI ou SOMMEPROD devrait résoudre ton problème!

A te lire

Cordialement
 

jouary

XLDnaute Nouveau
Re : Comment calculer un nombre d'heures par semaine ?

Bonjour, et merci de ta réponse
En fait la difficulté que je rencontre est la suivante :
En colonne A, j'affiche le numéro de la semaine, en B, la date, en H le total des heures quotidiennes. Idéalement je voudrais que la colonne I affiche le total des heures faites par semaine, à côté de la case correspondant au dimanche qui est le dernier jour de la semaine. Je joins à nouveau mon fichier, que j'ai cette fois enregistré sous Excel 97 03
 

Pièces jointes

  • nouvplanningveil.zip
    25 KB · Affichages: 194
  • nouvplanningveil.zip
    25 KB · Affichages: 205
  • nouvplanningveil.zip
    25 KB · Affichages: 213

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment calculer un nombre d'heures par semaine ?

Bonjour,

Essaie ceci en Janvier!I3 :
=SI(JOURSEM(B3)>1;"";SOMME(H$3:H3)-SOMME(I$2:I2))
formule à copier vers le bas.

En Janvier!H3 la formule peut s'écrire plus simplement :
=E3-D3+G3-F3

Je te signale aussi que tu places en colonne A les numéros de semaine suivant la norme US, qui n'est pas celle qui est d'usage en Europe (ISO).
 
Dernière édition:

jouary

XLDnaute Nouveau
Re : Comment calculer un nombre d'heures par semaine ?

En effet la formule marche bien. Merci beaucoup pour la diligence de ta réponse, je vais pouvoir poursuivre la construction de mon planning.
Merci aussi de me signaler l'errreur sur la norme des numéros de semaines. En cherchant sur les forums, j'ai trouvé la formule suivante qui m'a l'air de donner le bon résultat : =ENT(MOD(ENT((B3-2)/7)+3/5;52+5/28))+1.
Bonne journée et à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry