Comment bloquer 2 colonnes

Philnord

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Comment puis je interdire l'accès à 2 colonnes (C et D) pour éviter toute manip de celle-çi .

Merci de votre aide .
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment bloquer 2 colonnes

Bonsoir Philnord

Sélection l'angle en haut à gauche de la feuille pour sélectionner toutes les cellules. Clic droit > Format de cellule > Protection; déverrouille toutes les cellules. Ensuite sélectionne les colonnes C et D à nouveau clic droit et verrouille les cellules. Clic droit sur la feuille, protéger la feuille, sélectionner les cellules déverrouillées. Enfin

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Activate
ActiveSheet.Protect Password:="totox"
End Sub
 
Dernière édition:

Philnord

XLDnaute Nouveau
Re : Comment bloquer 2 colonnes

Bonjour Lone-wolf

merci pour votre aide mais j'ai oublié de dire que pour les colonnes C et D j'avais déjà une macro qui correspond à l'heure et la date automatique , désolé mon fichier est trop lourd pour le poster ici (365ko) .
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment bloquer 2 colonnes

Bonjour Philnord

Si toi seul veux apporter des modifications aux deux colonnes, au début de la macro tu met Activesheet.Unprotect. Et je ne vois pas le rapport entre la protection et le code?? :confused:
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment bloquer 2 colonnes

bonjour Philnord :)Lone-wolf:)mapomme:)
on pourrait manipuler une evenen.... mais bon!! il faut voir la macro date,heure ect.. pour adapter

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal T As Range)
 If Not Application.Intersect(T, Range(" C:D")) Is Nothing Then _
 T.Offset(, -1).Select
End Sub
 

Philnord

XLDnaute Nouveau
Re : Comment bloquer 2 colonnes

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous car en faisant tout simplement en sélectionnant le tableau puis mes 2 colonnes et protéger la feuille sa fonctionne pour un tableau vierge , mais quand je l'applique dans mon tableau sa ne fonctionne pas , j'ai une macro en colonne C et D pour l'heure et la date automatique et une fois mes colonnes protéger j'ai un message d'erreur 1004 pour le débogage , comme mon tableau est trop lourd je vous met ma macro , si vous pouviez y regarder et me dire ce qu'il faut que je fasse , Merci .

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
i = Target.Row
If Target.Column = 1 Then 'Saisie en colonne 1
Cells(i, 3).Value = Time 'Date fixée en colonne 3
Cells(i, 4).Value = Date 'Date fixée en colonne 4
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
874

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed