Comment augmenter la précision de l’équation linéaire d’une courbe de tendance

Phil24

XLDnaute Nouveau
Je cherche à convertir des coordonnées d’un système nº 1 vers un autre système de référence identifié nº 2. Pour ce faire, j’ai fait deux graphiques des points connus dans les deux systèmes. Dans le premier graphique j’ai en abscisse les valeurs X1 et en ordonnée les valeurs X2 et dans le second graphique j’ai les en abscisse les valeurs Y1 et en ordonnée les valeurs Y2. Avec la fonction ajouter une courbe de tendance j’obtiens l’équation me permettant de faire la conversion de chacun des axes pour tout point du système 1 vers le système 2. Le hic c’est qu’en Y l’équation n’est pas assez précise et j’obtiens une erreur de 6 km en Y. comment faire pour obtenir une plus grande précision de l’équation?

Ci-joint le fichier excel.
 

Pièces jointes

  • Équation linéaire - précision.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 160

Phil24

XLDnaute Nouveau
Re : Comment augmenter la précision de l’équation linéaire d’une courbe de tendance

Bonjour Pierrot93,

Tu as bien raison, j'ai écrit mon texte dans Word avant de le coller ici et il semble que j'ai omis de copier les salutations d'usage. Ne vous inquiéter pas ce n'est pas dans mes habitudes.
Alors, j'en profite donc pour souhaiter le bonjour à tous les lecteurs de ce sujet.

Est-ce quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème?

Merci de votre collaboration et bonne journée.
 

Phil24

XLDnaute Nouveau
Re : Comment augmenter la précision de l’équation linéaire d’une courbe de tendance

Bonjour,

Voilà, après avoir laissé passer cette journée de lendemain de veille… J’ai résolu mon problème.

Il suffit de faire un clique droit sur l’équation dans le graphique (pas sur la courbe) et de sélectionner le format d’étiquette puis en spécifiant le format scientifique on a accès à la précision des décimales.

C’était pourtant si simple… Il y a des journées comme ça!

À la prochaine.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 544
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu