Microsoft 365 Fusion données graphique sur 3 feuilles différentes

Syb59

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,
J'ai un casse tête à vous soumettre !
Voici le problème :
- sur la feuille 1 j'ai la valeur x1 colonne 1 et valeur y1 colonne 2
- sur la feuille 2 j'ai la valeur x2 colonne 1 et valeur y2 colonne 2
- sur la feuille 3 j'ai des valeurs x dans la colonne 1 et des valeurs y dans la colonne 2,3,4 et 5
Sur cette feuille 3 j'ai tracé un graphique de point lié, avec en abscisse les valeurs de la colonne 1 et en ordonné les valeurs de la colonne 2,3 et 4.
Ma requête :
est-il possible d'afficher sur le graphique de la feuille 3 des points (+ ou - liés) correspondant aux valeurs situées dans la feuille 1 et 2 ?
Je met en pièce jointe le fichier excel pour que ce soit plus clair.
D'avance merci pour vos éclairages !

 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Onglet 'Création de graphique' (ou 'Outils de graphiques'), bouton 'Selectionner des données'
Dans fenêtre qui s'ouvre cliquez sur 'Ajouter' puis renseigner la fenêtre suivante :
1651663007375.png

Cliquez sur ok
Ensuite, tout en conservant la série sélectionnée, modifiez le type de graphique et en bas de la fenêtre choisir nuage de points.

Cherché pour vous :

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    47.1 KB · Affichages: 3

Syb59

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! J'ai essayé votre solution mais malheureusement ça ne fonctionne pas car je ne peux modifier la série que pour la feuille 1. Je ne peux pas rajouter la modification pour la feuille 2. De plus je ne sais pas pourquoi mais je perds l'affichage de la série 50e p. Je joins mon fichier au cas où. Merci encore.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Voici ce que j'obtiens en ajoutant les deux séries sur l'axe secondaire et en jouant sur les valeurs de celui-ci.
Ensuite j'ai rajouté la série 50e sur l'axe principal.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Syb59.xlsx
    49 KB · Affichages: 3

Discussions similaires