comment actualiser un graph

  • Initiateur de la discussion kuhn
  • Date de début
K

kuhn

Guest
Bonjour,

Admettons que je crée un graph avec courbe à partir des cellules A1 à B10. Jusque là pas de problème. Maintenant mon nombre de ligne augmente (disont jusqu'à la ligne 45) et je souhaite que mon graph tienne automatiquement compte de ces rajouts.
Effectivement il y a la possibilité de prévoir par avance le graph de A1 à B45 mais dans ce cas j'aurai plus de vide que de courbe dans mon graph.
Comment faire pour que les données du graph aumentent en même temps que ma feuille de calcul ?
Merci

Nico
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
'soir kuhn, le fil, le forum

un fil qui devrait répondre à te demande normalement

Lien supprimé

maintenant si tu n'a pas de notion de date y'a d'autres solutions mais je ne les ais plus en mémoire, faudrait rechercher sur le forum y'a mois d'une semaine y'a eu un sujet semblabre ;-)

Bonne soirée
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour kuhn

Il existe une fonction en Excel qui permet de délimiter une plage de donner. Cette fontion est DECALER(). Lit sur cette fonction tu vas comprendre. Je l'ai combiner avec une autre fonction qui calcul le nombre de données ds une plage NBVAL(). Pour couronner le tout, j'ai mis cette fonction dans une variable du chifrier. Comment la voir ? Tu va ds la barre de menu: Insertion; Nom; Définir.

Je joins l'exemple fichier.

[file name=TestPlageDyn.zip size=1955]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestPlageDyn.zip[/file]

Oups, complètement dépassé par la vitesse des pro. :)

Message édité par: Hellboy, à: 30/05/2005 22:05
 

Pièces jointes

  • TestPlageDyn.zip
    1.9 KB · Affichages: 28
K

kuhn

Guest
Re bonjour,

Je sais je suis un peu nul; j'ai bien trouvé la fonction 'decaler' mais que dois-je mettre exactement dans 'ref', 'ligne', 'colonne', hauteur' et 'largeur' car je n'ai pas compris l'aide d'excel. De même pour NBVAL().

Merci beaucoup pour votre aide
Ci-joint un fichier sur lequel vous pourriez me montrer [file name=Classeur1_20050531215923.zip size=1442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050531215923.zip[/file]

Nico
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050531215923.zip
    1.4 KB · Affichages: 26
K

kuhn

Guest
Re bonjour,

En fait je souhaite travailler avec 2 colonnes c'est pourquoi j'ai besoin de modifier la fonction

Merci

Nico
[file name=Classeur1_20050531222047.zip size=1442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050531222047.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050531222047.zip
    1.4 KB · Affichages: 30

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Nico

En fait un graphique, possede 2 axes(en général).Donc tu dois appliquer l'exemple que je t'ai donné 2 fois. C-a-d, tu dois te créer une autre variable (suit la procédure que je t'ai décrite) pour ton autre axe. Ell va etre identique, mais va pointer sur une autre colonne. Pour t'aider a comprendre la fonction, modifie un parametre a la fois dans la fonction et regarde l'impact. Lorsque tu le fait, il faut que tu click ds la formule, tu fais F2, ensuite tu modifie un des 0 par exemple, tu click sur 'ajouter' Ensuite tu peux cliqueter sur le carr. au bout de la formule, tu va voir ce que cela a donné.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 460
dernier inscrit
Özlem