commend canceller la fonction coupé et collé

umkapolka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais canceller la fonction coupé et collé dans les célule protègé, qui est commandé par le piton droite de la sourie ou par l'onglais, Edit coupé et collé. pour évite que le monde colle une cellule dans une celule qui est protègé. On ne peut écrire dans la célule protègé mais on peut collé ce qui n'ai pas acceptable. La fonction coupé fait la meme chose. il faut canceller les 3 commande.

le plus simple possible car débutant.
Merci de votre aide
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : commend canceller la fonction coupé et collé

Bonsoir Umkapolka :),
Es-tu sûr que tu as correctement protégé ta feuille :confused: ?
Certes, je suis en 2010, mais il ne me semble pas que j'arrivais à coller/couper, même dans les versions antérieures :rolleyes:...
Sinon, il y a des solutions pour ôter des menus les fonctions citées, mais si tu es vraiment débutant, je ne te le conseilles pas, tu vas au devant des pires problèmes, car si ton code bugue ou que tu ne les rétablis pas, tes collègues vont te maudire :p...
Bon courage :cool:
 

umkapolka

XLDnaute Nouveau
Re : commend canceller la fonction coupé et collé

Merci pour ta réponse, ma feuille est protégée passant par onglet Outils, Protection, protéger la Feuille et les cellules que je ne veux pas qu'il modifie dans Format de Cellule, Protection le carré Verrouiller est coché. Mais les Cellules qui ne sont pas verrouiller que je donne la permission écrire dans les Cellules je ne veux pas qu'ils fassent du coupé collé, car il ce produit une erreur comme celle-ci #REF!
Ex : A1=2 B1=3 C3=A1+B1=(5), A2=4 A2 est coupe et collé dans A1 C3=#REF!+B1=(#REF!) . C'est pour cette raison que je veux interdire le coupé collé.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : commend canceller la fonction coupé et collé

Re :),
Je comprends mieux ton problème, mais comme dis précédemment, en tant que débutant, tu prends des sacrés risques :rolleyes:...
Et comme tu vas passer par VBA, rien n'obligera l'utilisateur à activer les macros :p...
Jette un oeil à ce fil, entre autre, où on avait largement abordé le problème, ça te donnera une idée sur ce qui t'attends, car en gros, il faut que tu obliges l'utilisateur à accepter les macros (tu as intérêt qu'il soit débutant lui aussi :p), que tu interceptes les raccourcis clavier, que tu supprimes les menus, que tu interdises les déplacements de cellules, etc., bref, que tu recenses et contournes toutes les possibilités offertes :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

umkapolka

XLDnaute Nouveau
Re : commend canceller la fonction coupé et collé

J'ai été voir le fil mais sa ne fonction pas sois par la version de excel ou .... L'utilisateur est débutant, c'est pour cette raison que je veux suprimé le coupé collé, car il défait tout les lien des céllule et ne comprend pas pourquoi. Ma version est Excel 2000

Merci de tes réponce
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise