commande d'un logiciel

  • Initiateur de la discussion Yannick
  • Date de début
Y

Yannick

Guest
Bonjour à tous.

Je suis en stage de fin d'anée en automatique et je dois réaliser une interface qui commande un automate.

Pour cela, j'ai un logiciel de commande ( TwidoSoft pour info ) qui me permet de programmer cet automate, mais il ne permet pas de réaliser une interface graphique utilisateur. Cette interface à pour but de faire passer des variables de 0 à 1 dans le logiciel de commande de l'automate ( mettre ce four industriel à 1 par exemple puis celui la à 0...).

Moi je sais réaliser des interfaces en C++ ou Java, mais elle ne permettent pas de piloter un autre logiciel. On m'a dit qu'il était possible de réaliser cette interface utilisateur à l'aide de macros Excel, qui permettent d'agir dans un autre logiciel, mais je ne connais pas du tout cette programmation.

Concrètement, la macro doit changer des valeurs dans ce que l'on appelle une table d'animation, présente dans TwidoSoft, pour mettre des fours industriels en ON / OFF.
Pour changer ces valeurs de la table d'animation, il suffit d'utiliser des menus déroulants de TwideSoft.

Je recherche des infos depuis longtemps pour pouvoir finir mon stage, et je n'en trouve pas. Si quelqu'un avait une idée ou une source d'info ou je puisse m'initier, ce serait vraiment très gentil, car comme je l'ai dit, je ne connais pas du tout ces Macro...

Merci d'avance à vous tous.
Yan.
malecamp_yannick@yahoo.fr
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
409

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal