CommandButton1_Click

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai pu voir dans certaines macros des boutons 'CommandButton' que je ne peux pas 'ouvrir' par un clic droit; pour les formater par exemple. :eek:

Quel est l'origine de cet effet ? les feuilles contenant ces objets ne sont pas verrouillées. L'objet lui-même le serait-il ?

Merci pour vos lumières qui éclairent mon chemin... :)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Salut Jepi (basse ou guitare ?), salut le forum

Il y a deux types de Bouton selon la barre d'outil que tu utilises. La barre d'outils Boîte à Outils Contrôle place des CommandButton qui dans Visual Basic Editor te permettent d'écrire des codes sur plusieurs procédures (la procédure par défaut est Click mais il y en en bien d'autre comme KeyPress ou DblClick, etc... 13 au total) mais aussi de modifier les propriétés comme Caption (le Texte écris sur le bouton) ou Accelerator (la Touche de racourci combiné avec Alt, 26 propriétés en tout..). Une fois les codes et propriétés établient il faut désactiver le Mode Création pour pouvoir l'utiliser. C'est la première icône de cette barre d'outils qui s'est activée automatiquement au placement d'un controle sur la feuille. Le Clic droit de la souris ne provoque plus de menu contextuel avec le Mode Création désactivé.

Si tu utilises la barre d'outils Formulaire tu places un Bouton auquel on te demande de suite d'ecrire le code de la macro Boutonx_QuandClic. Un clic du bouton droit de la souris ouvre un menu contextuel.

Pour ma part, je n'utilise que des CommandButton de la barre d'outils Boîte à Outils Contrôles qui, à mes yeux, offrent bien plus de possibilités. Notamment, l'Accerator qui m'évite l'utilisation de la souris pour le clic et qui fait que j'écris ensuite des lignes comme :

ActiveCell.Select
pour retrouver une cellule active sans utiliser la souris mais surtout qui font bien rire Thierry...

Édition

Salut Michel... Le temps d'écrire ma prose tu étais déjà passé...

Message édité par: Robert, à: 18/06/2005 15:15
 
F

Franck

Guest
Salut jepi

Si tu as créé ton CommandButton sur une feuille tu as surement utilisé la boite a outils controles - dans cete boite il y a un outil qui s'appel desactiver le mode création il faut t'en servir si tu veux acceder au proprietes de ton CommandButton

A + Franck
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour à tous,

Et la lumière fût. :) Merci à tous pour cette 'Flashlexion', je craignais déjà d'attrapper la varicelle.

Blague à part, mon premier soucis étant réglé, j'ai constaté dans le fichier exemple (DebuterCommandButton) que le bouton' zoomait ?' qu'il grandissait suite à un clique.(Pb évoqué sur un autre fil par Robert si je ne me trompe)
Après avoir activé et desactiver le Mode création c'est le texte du bouton qui rétrécit. Croyez moi je n'ai rien bu que de l'eau depuis ce matin mais j'en doute moi-même.

En tous cas merci

Pour Robert 'Ténor 2 en vocal'

Message édité par: jepi67, à: 18/06/2005 15:40
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614