Onglet "DEVELOPPEUR" désactivé et fermeture Excel impossible

melba

XLDnaute Occasionnel
Au secours,

J'ai un très gros problème pour activer mes macros.
J'ai conçu avec votre aide un fichier sur excel 2007 avec des cases d'option de formulaire et des boutons de commandes activex.
A mon travail, j'ai voulu mettre mon fichier sur mon ordinateur.
En l'ouvrant , excel ne m'a pas demandé si je voulais activer les macros.
Je dois préciser que j'avais protégé toutes les feuilles de mon fichier avec un mot de passe et j'avais décoché toutes les possibilités laissées aux utilisateurs dans le menu proposé.
Quand j'ai voulu mettre en application mes macros, j'ai reçu un message me disant à peu près que mon mode de protection empêchait l'activation des macros.
J'ai déprotégé toutes mes feuilles, mes macros ne fonctionnaient toujours pas.
J'ai voulu aller voir si elles étaient bien là et là grosse surprise : dans la barre d'outils, l'onglet DEVELOPPEUR n'apparaissait pas.
J'ai supposé que les informaticiens de mon travail avaient désactivé cet onglet dans les paramétrages d'excel dans Microsoft.
J'ai donc après tâtonnement cliqué sur le bouton office, clic droit, "personnaliser la barre d'outils rapides"/"personnaliser / Macros. Et là j'ai ajouté tous les boutons relatifs aux macros; J'ai vu que les macros du classeur étaient là mais même en affectant ces macros à mes boutons, aucun effet.
Je ne saurais dire ensuite ce que j'ai fait exactement mais à un moment je me suis retrouvée sur "Centre de gestion de la confidentialité", j'ai essayé plusieurs possibilité mais mes macros ne fonctionnaient toujours pas et pire encore, je ne peux plus fermer l'application EXCEL.
Je peux ouvrir tous mes fichiers excel, je n'ai pas l'onglet DEVELOPPEUR, je peux fermer la fenêtre du fichier excel ouvert mais je ne peux pas quitter ensuite par la 2ème croix MICROSOFT EXCEL.
Là je panique car j'ai peur d'avoir fait une bêtise et de plus je dois remettre mon fichier qui ne fonctionne plus dans les prochains jours.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main de toute urgence
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglet "DEVELOPPEUR" désactivé et fermeture Excel impossible

Bonjour melba,

Voir si cela convient :
Pour afficher l'onglet Développeur pour Word 2007, Excel 2007 et PowerPoint 2007

  1. Démarrez l'application.
  2. Cliquez sur le bouton Microsoft Office.
  3. Cliquez sur Options Word, Options Excel ou Options PowerPoint.
  4. Dans le volet des catégories, cliquez Populaire.
  5. Sélectionnez Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options.
Suivre autrement la solution proposée par microsoft : ici

Capture developpeur.jpg
 
Dernière édition:

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Onglet "DEVELOPPEUR" désactivé et fermeture Excel impossible

Merci pour votre réactivité, je mettrai en pratique demain à mon travail.
Cependant comment expliquer par ailleurs qu'à un moment lorsque j'ai vu mes macros et que j'en ai affecté une à un bouton de formulaire cela n'a pas fonctionné? Est ce que cela a un lien avec le fait que l'onglet DEVELOPPEUR ne figurait pas dans le "ruban"?
J'avais pourtant réussi à insérer par la méthode que j'ai indiquée dans mon post à mettre certaines fonctionnalités figurant d'habitude sur l'onglet développeur telles que "insérer " "mode de création" "code" "propriétés" etc sauf que j'avais plusieurs "icônes" au lieu d'avoir l'onglet développeur.
Est ce que le fait d'avoir Windows Vista peut m'empêcher d'activer le développeur?
Merci pour votre réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib