Combox2 en fonction combox1

eon0206

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un petit souci, de rowsource
voici mon problème:
j'ai dans une feuille1 une liste de "LIGNE" A1:A3
j'ai une combox1 avec cette rowssource cela ok

j'ai dans la feuille1 B1:B5 une liste de "DEFAUT" C1:C10 une deuxième liste de "DEFAUT" en D1:D5 une troisième Liste "DEFAUT" et en fonction de la valeur de la LIGNE changée dans le combox1

je met dans un Combox2 rowsource la liste "DEFAUT" si A1 visualisé(change) dans le combox1 je met le RowSource du combox2 DEFAUT B1 à B5 si c'est combox1_change() =A2 j'affiche dans le combox2 le choix entre la liste de defaut C1:C10 etc.....

Je ne veux pas de click() pour valider le combox1
en résumé en fonction du choix u contenu du combox1 on me propose un choix dans le combox2
Merci de votre aide
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox2 en fonction combox1

Bonjour et bienvenu sur le forum Eon0206,

L'idéal, pour être plus clair dans ton explication : ne pas hésiter à joindre un fichier exemple (au préalable remplacer les données confidentiels par des données bidons).

De plus cela te permettras d'obtenir une réponse plus précise et plus rapidement.

Pour ton soucis, comme dirais maître Jëdi, la solution est là :
Private Sub Combox1_Change()
' mettre ici ta macro qui alimente ta ComboBox : Combox2
End Sub

Cordialement
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox2 en fonction combox1

Salut Eon0206,

Je viens de remarquer que tu n'as pas pris la peine de remercier le "répondeur" de ta question précédente (cf ici)

De plus, tu ouvre un NOUVEAU sujet, pour reposer la MEME question!!!! :mad:

Conseils :
-> lire la charte que tu peux Lien supprimé
-> penser à illustrer son problème par un p'tit fichier explicite (problème rencontré, résultat attendu, ...)
-> remercier les "répondeurs" (pour information, ils sont tous bénévoles) et leurs réponses te sont fourni gratuitement (donc on peut au moins se fendre d'un "merci")
-> ne pas ouvrir plusieurs discussions pour le même problème
-> ...

Bonne après midi à toi
Sans rancune
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox2 en fonction combox1

Salut Eon0206,

Elle t'a aidé au moins? Tu as réussi à l'adapter à ton fichier? Sinon n'hésite pas à nous envoyer ton fichier (ici, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet ;)).

Ainsi nous pourrons te montrer concrètement et t'expliquer la solution de façon plus précise et plus détaillé ;)

A bientôt

Bonne soirée
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox2 en fonction combox1

Salut Eon0206,

C'était ton premier post, j'ai été un peu sec. Tu ne pouvais pas deviner.

Pour t'aider à mieux formuler tes futur questions, et surtout pour mieux t'éclairer sur ton problème de ComboBox regarde le fichier ci-joint.

Sauf erreur d'interprétation, il doit ressembler à ton fichier, sauf que dans celui ci il y a la solution que tu cherches ;)

Si tu as besoin de plus d'explication(s) pour le retranscrire sur ton fichier, n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Eon0206.xls
    27 KB · Affichages: 53
  • Eon0206.xls
    27 KB · Affichages: 55
  • Eon0206.xls
    27 KB · Affichages: 57

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox2 en fonction combox1

Salut Eon0206,

Quand tu parle de sélections tu veux parler des zones "Ligne", "Défaut1", "Défaut2", "Défaut3" ?

Je suppose donc que leurs tailles peuvent changer, mais qu'elles seront toujours au même endroit (colonne A, B, C et D)? Dans ce cas tu peux définir (donner un nom au groupe de cellules) les différentes zones à l'ouverture du fichier?

Et si besoin, adapté (automatiquement - sans avoir à cliquer sur un bouton ou ...) la taille de ces "zones" si l'utilisateur saisie des données dans les colonnes A, B, C et D de l'onglet "Feuille1"?

C'est ça?

A te lire

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah