XL 2013 Combox permettant choix de feuille pour encodage

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour,

Mon soucis est le suivant, j'ai fait un formulaire qui me remplis un tableau , jusque la pas de problème.
Par contre, ce que je n'arrive pas à faire et dont je ne trouve pas la solution, c'est de pouvoir, à partir de mon formulaire, lui indiquer à partir d'une liste déroulante, sur quelle feuille je veux encoder les donner.
Les tableaux sont les mêmes sur chaque feuille.

Donc en gros, supposons que j'ai une feuille "Patate", une feuille "Haricot" et une feuille "Voiture" , je lance mon formulaire et dans ce dernier, j'ai une liste déroulante ou je peux sélectionner "Haricot" ou "Patate" ou "Voiture" et donc les données que j'encoderai iront dans la feuille sélectionnée.

Je ne sais pas si pour cela je dois vous mettre un fichier exemple ou si un simple code suffira, au cas ou, n'hésitez pas à me le réclamer.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

Bonjour CPK et Papou-net :)

Papou-net : c'est exactement ce que je cherche à faire.
Cependant, je n'arrive pas à l'intégrer à mon formulaire ... si je l'ajoute au code, j'ai tout le temps un code erreur.
De même, si j'essaye de l'ajouter au bouton.

Voici mon fichier sur lequel je travaille :
Ce lien n'existe plus


Je vous remercie

PS : bizarrement j'ai mis une image de fond dans le formulaire mais je n'arrive pas à l'enlever :'(
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

Bonjour lovesky, CPk, le Forum,

lovesky: il devait y avoir un "bug" dans le nom de ta feuille "test" car le code me semblait correct.

Après avoir renommé cette feuille, le problème a disparu, du moins chez moi.

Par ailleurs, une autre erreur que j'ai corrigée: la déclaration Public sh As Object doit être située en tête de Module1 et non sous le End Sub. Elle est toutefois inutile puisque tu as déclaré la variable Ws dans UserForm1. Je l'ai donc mise en commentaire mais tu peux la supprimer sans problème.

Je te joins une copie pour vérifier chez toi.

Bon WE.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de formulaires.xlsm
    640.7 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

Bonjour Papou-net,

Merci pour ta réactivité :)

Je ne suis pas experte mais j'essaye quand même de faire les choses d'abord toute seule avant d'appeler à l'aide, je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre , raison pour laquelle je peux faire de bêtes fautes comme tu me l'indiques et je t'en remercie :)

J'ai testé ton fichier mais cela ne marche pas
J'ai un Runtime error '-2147352571 (80020005)' : Type Mismatch.

Et quand je clique sur "Debug", j'arrive dans Module1 et il me met la ligne suivante en jaune :
UserForm1.Show vbModeless
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

RE:

Je ne suis pas experte mais j'essaye quand même de faire les choses d'abord toute seule...
Et c'est tout à ton honneur.

Pour en revenir au problème, je pense que tu dois avoir une référence manquante dans ton projet VBA.

Je te propose donc de vérifier que les références cochées dans la copie d'écran ci-dessous le sont également dans ton éditeur VBE (Menu ---> Outils ---> Références...):

Capture lovesky.JPG

Sinon, essaie de lancer l'UserForm1 sans le vbModeless.

A +

Cordialement.
 

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

Papou-net :
J'ai bien l'option de coché comme indiqué dans ta copie d'écran.

Entre temps, pour éviter de m'arracher les cheveux, je suis repartie sur un nouveau fichier que je te mets ici.
J'en ai profité pour ajouter des choses car je peaufine en même temps ;-)

Pour l'instant, mes lignes s'enregistre bien ... du moins dans la feuille "Test"
Ce que j'arrive pas à faire avec ton code, c'est de choisir dans le Combox "Personne" une personne ( et donc, la feuille sur laquelle il faut écrire )

De même, je dois surement encore faire une bête idiote bêtise mais dans le combox "Société" , j'essaye d'afficher la liste des sociétés déjà encodées (donc la colonne A) correspondant à la personne choisie dans le Combox "Personne"
(oui je sais fonctionne pas encore mais j'ai essayé bêtement avec la feuille "test" :p )
 

Pièces jointes

  • formulaires.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 39

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

RE:

Voici la copie modifiée de ton fichier, avec les listes déroulantes Personne et Société mises à jour.

Tu remarqueras que j'ai modifié la largeur des Labels car ils empiétaient sur les zones de texte ou de liste adjacentes. Celà n'a aucune incidence sur le fonctionnement mais simplifie la sélection des contrôles dans l'éditeur.

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le sens de ta deuxième question, mais je reste à ton écoute.

A bientôt.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de formulaires.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 37

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

Papou-net,

J'allais juste sortir en voyant ton message :)

J'y ai vite jeté un coup d'oeil, cependant malgré que le Combox "Personne" fonctionne maintenant, ca n'inscrit pas dans la feuille correspondante ... ca écrit toujours dans la feuille "test".

Pour la combox "société", je vais essayé d'être plus clair.
Ce que j'aimerais faire, c'est :
1) Selectionner dans Combox "Personne" , une personne ... disons "Antoine"
2) Une fois que j'ai selectionner "Antoine", dans la combox "Société", je ne vois que les Société repris dans la colonne A de la feuille "Antoine"
3) Une fois que je selectionne une des sociétés, les cases du formulaire se remplissent automatiquement avec les données déjà enregistrées.
4) De cette facon, je peux modifier une des données.

Voila, j'espère que j'ai été plus précise , n'hésite pas à me demander des précisions si ce n'est toujours pas claire

Merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

RE:

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre mais je préférais confirmation de ta part.

Après une courte interruption (je suis moi aussi sorti) voici la version 02 qui, je l'espère, répondra à ton dernier message.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de formulaires.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 45

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

Bonjour Papou-net,

Cela ne marche toujours pas :’(
Je suis repartie à nouveau sur une nouvelle mouture et en essayant d’adapter ton code mais idem, cela ne fonctionne pas :’( :’( :’(

Peut-être pourras-tu m’aider … comme ma précédente demande, la feuille active (donc celle dans laquelle je vais écrire les données) est celle que je choisis dans la Combobox « Choix de la personne »

Je rencontre un autre problème, dans la Combobox 1 , j’essaye d’afficher le nom des sociétés mais je n’ai que le numero de ligne qui apparait … bheuuuuu

De même, ma fonction recherche ne fonctionne pas, quand je tape une société, il écrit bien dans le textbox de « Entreprise » mais il ne complète pas les autres champs.

Je te joins mon fichier pour y jeter un coup d’œil :

Ce lien n'existe plus


Un grand merci pour ton aide
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Combox permettant choix de feuille pour encodage

Bonsoir lovesky,

Après un petit break, voici une copie modifiée de ton fichier.

Un complément d'information sur le fonctionnement du bouton Search me paraît indispensable, car je n'en ai pas bien saisi l'utilité (ui semble faire redondance à ComboBox1).

Dans cette attente.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de test (2).xlsm
    58.1 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
555

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94