Comboboxs en cascades avec conditions

alexvol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créé un userform avec 4 comboboxs successives sans difficulté en me servant d'un fichier dispo sur le site developpez.com. Seulement, il y a un petit dysfonctionnement. J'ai posté sur ce site mais pour l'instant pas de nouvelles. Voilà pourquoi je poste aujourd'hui.

Voilà le problème : les comboboxs ne sont liées que 2 à 2...

Je voudrai que la 3ème combobox dépende à la fois de la première puis de la deuxième.

Je vous joins un fichier exemple avec une illustration de ce que je souhaite pour une meilleure compréhension.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Pièces jointes

  • demandeAide.xlsm
    70.7 KB · Affichages: 59

alexvol

XLDnaute Nouveau
Re : Comboboxs en cascades avec conditions

Bonjour,

merci de votre aide mais votre enthousiasme est un peu trop insistant pour moi. En effet, j'essaie de développer un petit programme sous excel pour une association, le tout sur mon temps libre et avec plaisir. Pour cela, je fais appel à la générosité et l'aide de personnes plus compétentes que moi sur le sujet via ce forum. Par contre ce n'est en aucun cas pour me faire forcer la main sur l'utilisation d'une ou l'autre proposition.

Selon votre point de vue d'expert, votre solution est la plus adaptée. Mais selon le mien, elle me semble très compliquée. J'ai donc retenue une solution certes en apparence moins professionnelle mais que je comprends sans grande difficulté et qui fonctionne.

Encore merci pour le temps que vous avez pris pour moi et mes difficultés.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Comboboxs en cascades avec conditions

Mais selon le mien, elle me semble très compliquée
???????????
Je ne comprend vraiment pas. On ne peut pas rêver code plus simple que ça dans un userform pour gérer des ComboBox !
Vous y êtes complètement déchargé de vous en occuper et vous êtes averti quand il y a quelque chose de choisi. Qu'est-ce qu'on pourrait faire de plus simple ?
À +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 407
Membres
103 844
dernier inscrit
salma123