combobox

dede

XLDnaute Junior
bonjour a tous je reviens vers vous aujourd hui car j ai creer un vba qui marche sur une feuille et je veux la meme sur un autre feuille et la pas moyen la base est enorme 539531 ligne et les combobox ne m affiche que les 2 premieres si quelqu un peu m aider
Dim i As Byte

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To 7: Controls("Textbox" & i) = "": Next (c est la que ca merde)
With Sheets("BASE")
For i = 2 To .Range("A539531").End(xlUp).Row
If .Range("A" & i) = ComboBox1 And .Range("B" & i) = ComboBox2 Then
TextBox1 = .Range("E" & i)
TextBox2 = .Range("I" & i)
TextBox3 = .Range("F" & i)
TextBox4 = .Range("G" & i)

End If
Next i
End With
If TextBox1 = "" Then MsgBox "pas trouve de reference correspondant a la recherche"
End Sub



Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("BASE"): ComboBox1.List = Range(.[A2], .[A539531].End(xlUp)).Value: End With
With Sheets("BASE"): ComboBox2.List = Range(.[B2], .[B539531].End(xlUp)).Value: End With
End Sub
 

dede

XLDnaute Junior
Re : combobox

merci ca marche tres lent dans la rechercher mais ca marche je vais fouiner un peu partout pour voir si il a pas une autre methode merci de m avoir consacrer beaucoup de ton temps si tu as une idee pour gagner du temps sur la rapidite mais ca marche merci encore toutes tes idees sont bonne a prendre moi mon projet va avancer enfin merci
 

dede

XLDnaute Junior
Re : combobox

ok je la mets en lignes mais la franchement ca rame il faut que je trouve autre chose but but j ai une base issue d un fournisseur celle comprenant 530000 ligne et 5 colonnes dans a fabricant et ref article designation prix public unite sous famiile dans le fichier c est le bouton 1 de la page menu qui va chercher les info dans la base a 530000
Putain si tu pouvez me donnez un coup de main ca serai super sympa de ta part mes capacites en vba et limiter un mois de fonctionnement merci
 

Pièces jointes

  • travail02 (Enregistré automatiquement).xlsm
    40.1 KB · Affichages: 54

néné06

XLDnaute Accro
Re : combobox

Expliques moi ,si j'ai bien saisi ta recherche?
dans cette ligne qui devrait aller >500000

For i = 2 To .Range("B65536").End(xlUp).Row

tu recherches une valeur.
à première vue ,il est normal que "ça rame" car tu vas boucler jusqu'à 500000 fois
La methode Find est beaucoup plus rapide!

A+
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : combobox

Voici un exemple de recherche par methode Find
Set X = Sheets("Feuil1").Range("A:A").Find(combobox1.value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not X Is Nothing Then
deb = (X.Row)
endif

le Range("A:A") correspond à la colonne dans laquelle on recherche le "ComboBox1.Value.
Deb donne le numero de la ligne où ce trouve ta valeur recherché.

Adaptes, essayes et dis nous!!!

A+
 

dede

XLDnaute Junior
Re : combobox

le combobox 1 recherche dans la colonne A dans le combobox 2 rechercher dans la colonne B une fois A et B reuni textobox 1me donne equivavent de la colonne c tectobox 2 equivalent colonne d textobox 3 equivalent colonne e textobox 4 colonne f
Mais tu as tout dans le fichier que j ai mis en ligne feuille menu bouton 4 et un debut de la base est dans la feuille base comment te remercier j etais parti mais la sur plusieur jours j avais preparer la termos de cafe merci
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : combobox

J'ai regardé ton fichier et si j'ai bien compris tu recherche une gestion d'articles, "ajout,suppression, modif".
Je te fais parvenir un petit fichier que j'avais élaboré il y à deux ans mais qui n'est pas vraiment testé ni finalisé.
regarde si tu peux en sortir des idées.

A+
 

dede

XLDnaute Junior
Re : combobox

C est pas tout a fait ce que je veut , je voudrai un code qui ne fait que consulter cette base avec 530000 ligne de maniere plus rapide que la mienne Cette base en la consultant me sert a alimentater ma feuille ARTICLE merci de ton aide comme j ai passer une partie de la nuit sur les forum mais la je bloc mon code avec les boucles sont trop lente il doit avoir un autre moyen
merci de me donner ton avis 'enfin si tu en as pas marre )
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : combobox

Bonjour

Après une bonne nuit de repos , l'on se sent mieux!
Pour executer le programme que je t'ai envoyé:

Après l'arret:
quitter VBA
retour a VBA "Alt F11"
Enhaut ,rubrique "Outils" , "References.."
Décocher "MANQUANT....."
Sauver le programme
Relancer le Programme.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248
Réponses
11
Affichages
297

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87