combobox

dede

XLDnaute Junior
bonjour a tous je reviens vers vous aujourd hui car j ai creer un vba qui marche sur une feuille et je veux la meme sur un autre feuille et la pas moyen la base est enorme 539531 ligne et les combobox ne m affiche que les 2 premieres si quelqu un peu m aider
Dim i As Byte

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To 7: Controls("Textbox" & i) = "": Next (c est la que ca merde)
With Sheets("BASE")
For i = 2 To .Range("A539531").End(xlUp).Row
If .Range("A" & i) = ComboBox1 And .Range("B" & i) = ComboBox2 Then
TextBox1 = .Range("E" & i)
TextBox2 = .Range("I" & i)
TextBox3 = .Range("F" & i)
TextBox4 = .Range("G" & i)

End If
Next i
End With
If TextBox1 = "" Then MsgBox "pas trouve de reference correspondant a la recherche"
End Sub



Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("BASE"): ComboBox1.List = Range(.[A2], .[A539531].End(xlUp)).Value: End With
With Sheets("BASE"): ComboBox2.List = Range(.[B2], .[B539531].End(xlUp)).Value: End With
End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox

Re,

Code:
For i = 1 To 7
    Controls("Textbox" & i) = ""
Next i
ce code boucle sur 7 tesxtbox?????? sur userform1, tu n'en as que 4????? et pas de "textbox3 ????? pas top ta façon de copier coller des codes.... le mieux serait de faire ton propre fichier et de coder selon ton besoin..; perso je n'utilise que les codes que je connais et comprends... cela limite mais tant pis...
 

dede

XLDnaute Junior
Re : combobox

tout ca cest remis dans lordre pierrot le i apres next le nombre dans la boucle 4 au lieu de 7 et renommer les textobox jai copier ce code car je l utilise sur une autre base moins de ligne mais la 530 000 ligne marche plus dans les 2 combobox 2 premieres ligne s affiche et le code bloque a next
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox

Bonjour,

fonctionne chez moi sous 2003 avec le code ci-dessous dans le module de l'usf :
Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Long
For i = 1 To 4
    Controls("Textbox" & i) = ""
Next i
With Sheets("BASE")
    For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
        If .Range("A" & i) = ComboBox1 And CStr(.Range("B" & i)) = ComboBox2 Then
            TextBox1 = .Range("C" & i)
            TextBox2 = .Range("D" & i)
            TextBox3 = .Range("E" & i)
            TextBox4 = .Range("F" & i)
        End If
    Next i
End With
If TextBox1 = "" Then MsgBox "pas trouve de reference correspondant a la recherche"
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("BASE")
    ComboBox1.List = .Range(.[A2], .[A65536].End(xlUp)).Value
    ComboBox2.List = .Range(.[B2], .[B65536].End(xlUp)).Value
End With
End Sub

bonne journée
@+
 
Dernière édition:

dede

XLDnaute Junior
Re : combobox

Merci a tous les deux car ca marche maintenant par contre les explication ne nene je l ai comprend pas merci de devellopper car je suis enfin au but de mon projet grace a vous merci encore
Car quand je met par copier coller la moitie de la base ca marche quand je copier toute la base soit 539531 ligne ca ne marche plus
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox

Re,

quand tu dis :
Car quand je met par copier coller la moitie de la base ca marche quand je copier toute la base soit 539531 ligne ca ne marche plus

cela veut dire quoi ? message d'erreur ou pas le résultat attendu ? perso pas 2007, peux pas tester, mais un peu plus de précision nous aiderait à t'aider.....
 

dede

XLDnaute Junior
Re : combobox

tout simplement que jai une base existante quand j en prend que la moitié tout marche bien mais quand je fait copier coller de toute la base soit 539531 les combobox ne marche plus affiche des 2 premiere ligne c est tout merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248
Réponses
11
Affichages
297

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87