Combobox,liste et choix de colonnes

JoeGillian

XLDnaute Nouveau
Salut les ducs du cool d'Excel!

J'ai récemment découvert avec joie les subtilités des combobox.
En effet, je cherche à mettre en place via une liste dans une combobox un choix de mois: en clair , je coche "Janvier" et hop, une colonne "Janvier" apparaît!Enfin,devrait apparaître...
D'autre part, je travaille pour faire apparaître cette liste sur la feuille Excel, mais je ne sais pas comment faire...

Merci pour tout conseil.
 

Pièces jointes

  • Classeur XLDownloads.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 87

JoeGillian

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox,liste et choix de colonnes

Merci Joss!
C'est exactement dans l'esprit!
Si tu trouves que ce n'est pas clair, c'est sûrement parce que ça ne doit pas l'être...
Je travaille sur l'adaptation de la macro, et en cas de souci, je reviens t'embêter!
Merci pour ta patience , ta rapidité et ton efficacité!
Merci aussi à tous ceux qui ont jeté un coup d'oeil au fil.
Long live the forum et les Excelboyz!!
 

JoeGillian

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox,liste et choix de colonnes

Re!

Je suis passé d''une Combobox à une Listbox et je me suis servi de ce que Joss m'avait envoyé( merci encore!).
Ce sur quoi je travaille actuellement consiste en ceci:
-après avoir lancé la macro "Bouton" , l'Userform "Choix de mois" apparaît et on peut y sélectionner un mois.
Il faudrait qu'en sélectionnant un mois dans la liste et en pressant le bouton"Validation", une colonne correspondante apparaisse .
Ex: je choisis "Janvier", je presse "Validation" et une colonne "Janvier" apparaît.
Là où ça se corse, c'est que si je sélectionne "Février" la macro devrait me sortir les colonnes"Janvier" et "Février" et ainsi de suite à mesure que l'année s'écoule.
Ces colonnes devraient se situer derrière la colonne "Total consommé 2010".
Merci pour toute attention prêtée à ce fil , Collins(HO-HO-HO)!
 

Pièces jointes

  • Classeur ListBox.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 90
  • Classeur ListBox.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 102
  • Classeur ListBox.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 102

JoeGillian

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox,liste et choix de colonnes

Salut again!

Vous trouverez en pièce jointe le fichier Excel avec la macro qui fait les choses suivantes:
- en appuyant sur la macro "Bouton", l'userform "Choix de mois" apparaît: il contient les 12 mois de l'année.
En sélectionnant un mois et en appuyant sur "Validation", une colonne correspondante est créée après la colonne "Total consommé 2010".

NEANMOINS, un problème subsiste : j'ai travaillé la macro jusqu'au mois de Mars et ,quand par exemple je clique sur Janvier ou Février , la macro me sort toutes les colonnes jusqu'à Mars.

Merci pour tout tuyau; et en attendant , hormis ceci , la macro est utilisable: alors servez-vous en!
 

Pièces jointes

  • Classeur ListBox.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 102
  • Classeur ListBox.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 100
  • Classeur ListBox.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 91

JoeGillian

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox,liste et choix de colonnes

Cette fois c'est bon!

La macro est utilisable.
Néanmoins , partez du dernier mois dont vous avez besoin.
Exemple: si le dernier mois de votre sélection est Mars , sélectionnez Mars en premier puis Février et Janvier.
J'apporterai la ligne de code manquante pour la multisélection dans la boîte de dialogue.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur ListBox.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 124
  • Classeur ListBox.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 133
  • Classeur ListBox.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 136

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
472
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas