Combobox en cascade

Rémy00

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Malgré de nombreux sujets à ce sujet je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
Donc je n'arrive pas à lié 2 combobox ensemble. Je veux que le 2e combobox puisse sélectionner uniquement les pièces liés au véhicule choisi.

Exemple: si je choisi "KFS" mon 2e combobox affiche les pièces disponibles pour ce dernier.

Merci d'avance.
1027776


Piece.PNG

1027778
 

Pièces jointes

  • TP Excel Suivi de vehicule.xlsm
    81.1 KB · Affichages: 10

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Utilisez mon objet ComboBoxLiées: vous n'aurez plus à vous en occuper du tout, sauf dans la Sub UserForm_Initialize pour lui indiquer la 1ère ligne du tableau et les ComboBox à prendre en charge pour quelles colonnes.
Classeur précurseur d'un complément xlam joint.
 

Pièces jointes

  • CBxL.xlsm
    116.1 KB · Affichages: 10

Rémy00

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Utilisez mon objet ComboBoxLiées: vous n'aurez plus à vous en occuper du tout, sauf dans la Sub UserForm_Initialize pour lui indiquer la 1ère ligne du tableau et les ComboBox à prendre en charge pour quelles colonnes.
Classeur précurseur d'un complément xlam joint.

Sauf que j'ai oublier de préciser que mes valeurs des véhicules ne sont pas sur la même feuille donc comment réaliser celà avec votre code?
PS: je suis novice :confused:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans la même feuille que quoi ?
L'objet comboBoxLié ne travaille que d'après un seul tableau, mais on peut se servir de la ligne trouvée dedans comme on veut, y compris pour mettre à jour un autre tableau. Plusieurs peuvent être utilisés dans un même UserForm s'ils ne prennent pas en charge une même ComboBox en même temps.
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino