ComboBox Bis

  • Initiateur de la discussion Yan
  • Date de début
Y

Yan

Guest
Rebonjour ... !!!

En fait j'ai un bouton lié à une macro, dans une feuille 'interface' qui ouvre une userform avec des ComboBox. Et j'aimerai tout simplement sauver les valeurs sélectionnées dans ces ComboBox dans une seconde feuille listing.
Mais je n'y arrive pô...

En pièce jointe mon projet, lire dans Module 2 les commentaires.

Merci de ton aide
Yan
 
C

Céline

Guest
Bonjour Yan

On a pas ton fichier (il ne faut pas qu'il fasse plus de 50ko et qu'il n'y ai pas d'espace je crois ni d'accent dans le nom de ton fichier)

Sinon à première vue je pourrai te dire que tes données de ton userform peuvent être enregistrée de la manière suivante lors de la fermeture du form ou sur click sur un bouton

Sheets('Listing').cells(1,1).value = combobox1.value
Sheets('Listing').cells(2,1).value = combobox2.value
...

Voila, j'espère que ça t'aura éclairé un petit peu
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Yan,

Tout d'abord, déclare des variables en 'Public' dans un module.
Ces variables reprendrons le contenu de ces combo.

Ensuite, fais une macro dans le userform qui comprend les combo (je suppose que les combo sont dans un usf). Cette macro se déclenche 'QuandClic' sur 'OK'.

Donc, 'QuandClic' sur OK, tu fais Var1 = ComboBox1.Value (.Value pas toujours obligatoire mais au moins, on sait de quoi on parle) et ainsi de suite.

Les variables Var1, Var2, etc étant déclarée en 'public', tu peux les reprendre dans n'importe quelle autre procédure pour en faire ce que tu veux.
Par exemple : sheets ('listing').Range('a1')=Var1


En espéranrant que cela te dépanne et en attendant la pièce jointe.


Abel.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Yan, trois fils pour le même sujet ! Tu risques toi-même de ne plus t'y retrouver. Ce n'est pas comme ça que tu dois procéder. Si tu veux en savoir plus, lis la charte qui est le premier fil de la liste de ce forum.

p.s. coucou special à Abel...
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Salut Robert.

Pas frais, pas frais. Tu l'as dit. Pas de clim au buro. On fond. Arf !

Abel.

ps: j'avais pas vu que c'était la troisième demande. Donc, bien sûr, je te rejoins.

Edition : bureau !
C'est vraiment génial cette possibilité d'édition des messages.

Message édité par: Abel, à: 20/06/2005 17:03
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano