ComboBox à choix réduit !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum
A tous une bonne année.
Et surtout que les meilleurs choses de 2010, soit pour vous les pires choses de 2011.

Voila mon problème : Faire des tris avec un UserForm. Donc à fur et a mesure que les tris se font les choix sont de moins en moins nombreux. (Comment mettent, juste se qui est possible comme source des ComboBox). Comment réaliser cela ?
Je sais cela n'est pas très claire. Mais avec le fichier joint j'espère que se le seras plus pour vous.

D'avance merci
Dominique
 

Pièces jointes

  • Choix.xls
    23 KB · Affichages: 89
  • Choix.xls
    23 KB · Affichages: 86
  • Choix.xls
    23 KB · Affichages: 78

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : ComboBox à choix réduit !

Bonjour,

Quel est le code que tu utilises actuellement pour alimenter ta combobox ...?

De ce que je comprends de ta question, il te suffit de faire une boucle sur ta plage de référence et de ne retenir que les cellules visibles ...puisque filtrées ...

A +
:)
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : ComboBox à choix réduit !

Bonsoir James007
Pour alimenter mes combobox j'utilise des plages nommés par exemple : RowSource = Symbole (H1;H6) etc.... pour les autres ComBobox
Comment justement ne laisser dans cette liste que les solution possible.

A+
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : ComboBox à choix réduit !

Bonsoir WDAndCo,

Avec l'instruction RowSource, tu ne pourras pas avoir la flexibilité requise ...

Il te faut utiliser la méthode AddItem, dans une boucle, pour alimenter ta combobox ...

De très nombreux exemples sont disponibles sur le Forum, à ce sujet ...

A+
:)
 

James007

XLDnaute Barbatruc

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : ComboBox à choix réduit !

Bonsoir le Forum Pierrot93 et James007, j'avoue ne plus rien comprendre, j'avais lu ce tuto ! Mais comment cela marche ?
Car moi j'ouvre un UserForm, les 8 ComboBox sont alimenté, mais comment l'alimentation du ComboBox2 peut elle être modifiée par le contenu du ComboBox1 alors qu'elle n'est pas r alimenter ! ? Voici le fichier amputé de 8000Ko environ. Cela sera surement plus claire avec celui ci.

A+
Dominique
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : ComboBox à choix réduit !

Re Bonjour le Forum et James007
Merci pour le fichier. Mais dans ce fichier la sélection d'un pays ne donne qu'un code ISO. Moi il peut en avoir beaucoup plus ! Voir le fichier joint 3 messages plus haut.
Un autre truc me chagrine : (A voir dans le même fichier) dans un UserForm modal après avoir changé une Combobox je peut lancé une Macro Recherche a l'aide d'un Bouton, alors que quand la Combobox change je ne peut pas mettre dans le code Call Recherche, pourquoi ?

Merci, @+
Dominique
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 009
Membres
105 148
dernier inscrit
gegre