combiner recherchev et userform

  • Initiateur de la discussion xav
  • Date de début
X

xav

Guest
Voila, je débute en VBa et je me suis attaqué à la création d'un programme de calcul de devis pour un pote.
j'ai créé un formulaire bien propre au début, puis je suis en train de mettre du code dans chaque controle.
dans l'onglet xls 'Données', j'ai crée un tableau de 3 lignes et 2 colonnes. Dans le formulaire, onglet 2, un controle permettant de choisir une matiere. Le logiciel doit remplir lui meme la masse volumique du matériau et son prix au kg dans le formulaire. Et c'est la que les ennuis commencent. Je me perds depuis plusieurs jours dans ce foutras...
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut xav, le forum,

Un exemple etant plus explicite qu'un long discours, je te conseille de joindre un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux au final...
Parce que c'est pas pour en rajouter a ton malheur, mais j'ai pas compris la moitie de ce que tu veux... :eek:

Bonne soiree

Olivier

PS. un petit bonjour, merci et au revoir t'eviterait beaucoup d'attente inutile.
 

Nestor44

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
désolé pour le manque de civisme, mais vous savez ce que c'est quand on tourne en rond...
tout mon formulaire est basé sur des champs qui interagissent. voir pour exemple le fichier joint.La, pour déterminer le cout d'un produit, j'ai besoin de calculer son volume, de connaitre sa masse volumique, de connaitre son prix au kg et de multiplier le tout pour obtenir un prix final.
Pour obtenir la masse volumique et le prix au kg, je voudrais que l'utilisateur choisisse la matiere, fournisse les dimensions de la piece et que tout le reste se calcule dans le formulaire.

merci d'avance pour votre aide et bon week a tous. [file name=formdevis.zip size=36518]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formdevis.zip[/file]

Message édité par: Nestor44, à: 19/05/2006 21:17
 

Pièces jointes

  • formdevis.zip
    35.7 KB · Affichages: 85

P29736

XLDnaute Nouveau
Re : Re:combiner recherchev et userform

Bonsoir,

Je voudrais savoir si cette discussion à débouché sur quelques dévelloppements,
ou, a été aiguillée vers des sujets similaires.
Pour ma part je commence tout juste à me pencher sur le même sujet,
alors je suis intéréssé par tous tuyeaux qui pourraient m'éviter de
ré-inventer le fil à couper le beurre.

Encore Bravo aux experts XLD pour leurs solutions, et aux "novices" pour la pertinence de leurs questions.:)

Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1