combiner plusieurs cellules

  • Initiateur de la discussion Dominique
  • Date de début
D

Dominique

Guest
Bonsoir à tous,

Un petit problème.

Exemple: Soit une liste de 10 valeurs définies dans un tableau (par exemple le montant de dix factures) et une somme global correspondant au total de plusieurs de ces factures.
Quelle fonction ou formule utiliser pour retrouver les factures payées parmi les dix.
Merci pour votre aide.
Bonsoir à tous.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Alors tu as à ta disposition quelques unes

Index - Equiv

Somme Prod

Somme SI

ect....

le TCD naturellement pour avoir un tableau

et des fonctions en VBA

ou des procédures

voilà tout dépend de tes données et de ta base.

Sur ce forum, il est autorisé de mettre un petit fichier zippé de moins de 50 ko en démo, et tu auras certainement des réponses dans les catégories ci-dessus énumérées et au mieux d'autres que j'ai oubliées.

à suivre.....

Celeda
 
D

Dominique

Guest
Merci Celada

Je suis un novice avec Exel et tes conseils ne m' ont pas permis de réaliser ma feuille de calcul.
Comme tu me le propose ci-joint un petit fichier exemple si tu(ou quelqu'un d'autre) peut m' écrire la formule qui va bien.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exel.zip
    2.2 KB · Affichages: 29
D

domic

Guest
Bonjour à tous,

Ceci est un petit problème mathématique...

une question simplement, comment souhaite tu faire pour différencier deux résultats possible à ton équation?

ex

facture montant
123 10
234 10
345 20
456 15
567 10
678 5

total cherché: 35

5 solutions possibles, comment savoir celle qui t'interresse le plus?

A+

Domic.
 
A

andré

Guest
Salut Dominique,

Deux remarques :

Si tu as plusieurs factures d'un même montant, comment veux-tu qu'une formule puisse te redonner celle qui a été payée : c'est impossible.

Pour obtenir le total payé (527 dans ton exemple), tu as nécessairement du additionner les factures payées.
C'est de là qu'il faut partir pour la solution.