Combiner orientation Portrait et Paysage.

Max60150

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai posé cette question sur une autre discussion, mais je préfère la reposer sur un nouveau thread, c'est plus correct et cela pourra servir à d'autres qui sait !

Donc ma question n'est pas difficile, j'aimerai pouvoir imprimer un fichier excel de 3 pages, avec la première page en portrait, et les deux autres en paysage, sans manip chiantes, en une fois.. Juste "Imprimer" pouf sa sort :p
J'ai trouvé des idées du genre faire les page en paysage sur la feuille 2 et les imprimer a part etc mais mon projet vise à gagner du temps, si je sépare en deux, lancer deux impressions je n'y gagne pas, surtout que j'imprime tout ça pas mal de fois par jours !!

Donc, il me faudrait soit une astuce pour que mes pages en paysage (sur feuille2) s'imprime toute seules à la suite de ma page portrait (sur feuille1), soit une astuce pour tout mettre sur la feuille 1 mais que sa reste lisible et utilisable ! Si possible mettre les pages les unes en dessous des autres..
Le soucis c'est que ma largeur de pages paysage et plus grande que celle en portrait du coup sa décalle tout..

Bref, je suis dispo pour questions, merci d'avance pour votre aide. :eek:
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Combiner orientation Portrait et Paysage.

Bonjour Eric et merci pour ta rapidité =]

Alors, j'ai déjà une macro liée à l'impression, qui à pour but d'incrémenter une cellule de mon fichier excel, j'ai donc ceci actuellement:

Dans"thisworkbook"

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then
  Cancel = True
  Imprimer
End If
End Sub

Dans "module1"
Code:
Sub Imprimer()
Dim n As Variant
1 n = InputBox("Nombre de copies :", "Imprimer")
If n = "" Then Exit Sub
If Val(n) = 0 Then GoTo 1
Application.EnableEvents = False 'évite le lancement de BeforePrint
With ActiveSheet
  For n = 1 To Val(n)
    .[I8] = .[I8] + 1 'numérotation
    .[S1] = .[S1] + 1 'numérotation
    If [S1] > [r1] Then [S1] = 1
    .PrintOut
  Next
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

Que dois ajouter pour que mon impression imprime feuille 1 et 2 à la suite, et ce même si je lance 10 copies d'un coup !?

Merciii
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 331
Membres
103 816
dernier inscrit
vladmir