Combiné plusieurs ligne entre elle ?

lvix18

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai actuellement un fichier avec 5000 lignes, qui correspondent à une liste de factures, hors sur les 5000 lignes il y a plusieurs fois le même numéro de factures mais pas les mêmes détails, je dois supprimer tous les doublons et insérer les informations sur une seule ligne. A part le faire manuellement avez-vous une formule magique qui pourrez me faire gagner du temps !

merci d'avance
 

lvix18

XLDnaute Nouveau
Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

J'ai du supprimer des lignes pour qu'il puisse être envoyé, et j'ai aussi du l'enregistrer en .xls au lieu .xlsx mais pour moi cela ne me dérange pas !

encore merci de ton attention
 

Pièces jointes

  • Combiné test.xls
    32.5 KB · Affichages: 69
  • Combiné test.xls
    32.5 KB · Affichages: 71
  • Combiné test.xls
    32.5 KB · Affichages: 73

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

re,

sauf que, dans l'exemple, si tu prends les lignes 99 à 130 (affaire 90529),
il y a dans la colonne P des infos différentes (18500 et 550)

que faut-il faire, écraser, additionner, supprimer ...
 

lvix18

XLDnaute Nouveau
Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

Effectivement, j'avais pas fait attention, la colonne P m'éclate une colonne dont je n'ai pas besoins j'ai donc supprimée toutes les lignes marrons. Dsl
 

Pièces jointes

  • Combiné test(2).xls
    31.5 KB · Affichages: 61

lvix18

XLDnaute Nouveau
Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

Grand merci pour ce travail, sa m'avance dans mon travail, par contre vous pouvez constater que les données ce cumulent sur une même ligne (par exemple pour la colonne F, I, ou plus grave N, O, P), de part mon expérience, un peu légère, je tenterai une formule du style si(A=B;"";B), avez-vous mieux à me proposer.

Je renouvelle mes remerciements, vous êtes vraiment super !
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

Bonjour,

question subsidiaire, tes lignes proviennent d'un import de texte, je présume
- ne serait -il pas plus simple de traiter le fichier à la source et d'éliminer les doublons ou de faire un traitement en amont ?

Je sais toujours pas, et c'est la qui'il faut que tu nous fasses des exemples avec une affaire qui comprend deux lignes et le résultat que tu attends, une qui en a trois et ainsi de suite ...
 

lvix18

XLDnaute Nouveau
Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

Enfaite, au départ je sors 3 trois fichiers .txt de mon logiciel compta, avec des informations qui doivent se complèter (je ne peux pas faire autrement à partir de mon logiciel). Ensuite, je retraite dans un premier temps les 3 fichiers .txt sur des feuillets excels différents (un travail qui consiste à supprimer les en-têtes de pages...). Par la suite je copie les lignes des 3 fichiers .xls retraité, qu'il faut que je combine comme je vous le demande pour faire ensuite des tableaux croisés dynamiques de toutes sortes

Je suis à ta disposition pour d'autres informations
 

Pièces jointes

  • Résultat souhaité.xls
    24 KB · Affichages: 56

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

re,
essaie le fichier joint (en collant tes données dans feuille1) puis execute la macro et dis-nous si ca te convient
 

Pièces jointes

  • Combiné test.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 48
  • Combiné test.xls
    39 KB · Affichages: 62
  • Combiné test.xls
    39 KB · Affichages: 62
  • Combiné test.xls
    39 KB · Affichages: 63

lvix18

XLDnaute Nouveau
Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

:eek::eek:Impressionnant sur 5000 lignes,:eek::eek: mais ça à l'air de fonctionner, par contre je compte utiliser cette macro pour d'autres travaux et j'aimerai comprendre un peu le fonctionnement ! Est ce que, dans le même style de tableaux, je peux utiliser la macro avec plus de ligne à combiner, c'est a dire 4 ou 5 lignes à chaque fois ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
420

Statistiques des forums

Discussions
312 780
Messages
2 092 048
Membres
105 169
dernier inscrit
izarabooki